Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] Pronostic Pro : prono foot gratuit

    26 octobre 2017 à 17:14:04

    Bonjour ! Pour me présenter brièvement je suis je suis étudiant autodidacte en informatique passionné des langages du web. Pour m'initier j'ai décidé de créer un projet de site web de A à Z, sans CMS ni framework. Ayant quelques compétences en php j'ai décidé de développer un site dynamique dans ce langage qui me semble le plus approprié. Le projet en question est un site de prono foot, Pronostic Pro : https://pronostic.pro

    En savoir plus sur le projet J'aime beaucoup le football et ses stratégies, je me suis donc laissé tenté par les paris sportif et cela a été plutôt bénéfique! Mais je ne trouvais pas d'outils de pronostics simple et clair en français (et gratuit bien sur). C'est donc naturellement que j'ai décidé de développer mon propre outils et de le partager.

    Généralités et avancement Globalement Footbet est une application de pronostic qui répond au probabilité mathématique. Chaque équipe référencé est analysé de façon a obtenir le plus de statistique possible sur le profil de l'équipe et ses performances. De cette manière je peux ensuite pronostiquer l'issue d'un match de football comme le ferrait un bookmaker. Aujourd'hui le site est en constante évolution bien qu'il soit fonctionnel, étant seul pour développer ce projet je dois énormément apprendre (notamment le webdesign, le seo, le java, etc !)

    Objectifs Mon objectif pour ce projet est avant tout le partage, je souhaite créer un outil réellement utile pour les parieurs sportifs et entièrement gratuit. Au delà de l'aspect algorithme de pronostic de cherche également a créer un site communautaire ou chacun pourra pronostiquer les matchs et où les meilleurs pronostiqueurs seront en tête d'affiche sur la page d'accueil par exemple (avec la possibilité de voir les prochains prono de ces membres, leur historique etc). Tout cela n'est pas encore clairement définie mais c'est la voie vers laquelle je tends.

    Le projet et son originalité Comme je l'ai dis je tiens surtout à proposer une analyse de qualité pour toutes personne souhaitant obtenir un pronostic sur l'issue d'un match de football. L'originalité vient sans doute du fait que j'ai moi même fait l'expérience d'un manque de données pertinentes et trop d'informations superflue sur les sites web de pronostic foot donc j'ai voulu créer un projet pour répondre à ces besoins

    e compte le faire évoluer un peu plus chaque jours, aujourd'hui le projet en est à ces débuts il a été mis en ligne en septembre 2017. J'apprends beaucoup en faisant moi même malgré un manque de compétence dans certain domaines je suis toujours à l'écoute pour m'améliorer. Je suis ouvert à un travail en équipe donc n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez rejoindre le projet. Bref je vous laisse découvrir ça! N'hésitez pas à donnez votre avis sur le concept du site, le design, etc.

    Bonne journée à tous.

    -
    Edité par ThomasHallot 14 novembre 2017 à 20:22:18

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Créateur de projet web Pronostic.pro
      28 octobre 2017 à 13:52:33

      Up svp, j'aimerais avoir des avis même s'ils sont négatifs !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Créateur de projet web Pronostic.pro
        5 novembre 2017 à 21:26:20

        Je transmets à un pote bien dans le foot. :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        “L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre.” Antoine de Saint Exupéry
          7 novembre 2017 à 12:18:24

          Merci Dannish ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Créateur de projet web Pronostic.pro
            7 novembre 2017 à 17:53:33

            Salut, 

            Le projet semble ambitieux, il existe clairement beaucoup de site prono. 
            De plus, la plupart son payant, et reste des arnaques, qui ce protège grâce au hasard de la chose. 

            Qu'est qui, en tant que client, me garantie la réussite de tes prono ? Mon but et de gagner sans risque avec ton site. 
            Met toi à la place du client, et corrige ce qui te dérangerait en tant que client, c'est important. 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 novembre 2017 à 18:57:53

              Salut Nelga merci pour ta réponse.

              C'est un projet plutôt ambitieux en effet au vue de la concurrences dans cette niche, mais ce projet m'est surtout utile pour progresser. Mon but n'est pas d’arnaquer quiconque mais de proposer un outils de qualité.

              Tout d'abords en tant que 'client', que j'appellerais plutôt utilisateur étant donné que ce service est gratuit, RIEN ne garantis la réussite d'un pronostic.Les pronostics sont tous simplement des probabilités calculé par mes algorithmes et non des certitudes! Parier comporte un risque quelque soit la qualité de la prédiction.

              Tu dis quelque chose que je trouve très intéressant, "Met toi à la place du client, et corrige ce qui te dérangerait en tant que client, c'est important. " En effet c'est un des axe majeur sur lequel je me penche en ce moment, aurais-tu des pistes à ce sujet?

              Je précise que je suis tout à fait novice dans le monde du Webmastering donc il y a certainement des choses à savoir, que j'ignore !

              Au plaisir.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Créateur de projet web Pronostic.pro
                7 novembre 2017 à 19:13:09

                Salut, 

                Merci de ta précision, et je te dirait qu'une chose, si tes pronostiques sont identiques aux autres site, alors pourquoi me fier à tes prono ? 
                D'autres site sont mieux fait, on une meilleure réputation, pourquoi venir sur ton site dont je n'est aucune confiance encore. 

                Ce que j'essaye de t'expliquer, c'est qu'il faudrait te démarquer des autres. 
                Le principe du "répond au probabilité mathématique. Chaque équipe référencé est analysé de façon a obtenir le plus de statistique possible sur le profil de l'équipe et ses performances."  pourrait être un atout majeur pour ton site, il faut le mettre en avant. 

                Je n'est pas grand chose de plus à te faire partager. 
                Si ta besoin d'autres avis, je suit toujours ton topic. 

                -
                Edité par Nelga 7 novembre 2017 à 19:13:30

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 novembre 2017 à 20:22:35

                  Merci pour ta réponse Nelga,

                  Tes remarques sont pertinentes je vois ou tu veux en venir. Je n'ai aucune expérience en Marketing donc je vais commencer à me renseigner aussi de se côté car j'ai l'impression que c'est ce qu'il me manque le plus aujourd'hui. Je veux jouer la carte de la transparence, et de la qualité. Lidée de mettre en avant l'aspect mathématique dont tu parles me plait bien. Je vais essayer de faire cela.

                  Si tu as d'autres suggestions n'hésites pas à m'en faire part. Au plaisir.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Créateur de projet web Pronostic.pro
                    7 novembre 2017 à 20:59:01

                    Hello,

                    Déjà bon projet, mais ce n'est pas le 1er du genre qui ai été présenté même si le foot n'est pas très présent.

                    J'avais moi même fait cette expérience, bon c'était juste mon 1er site d'apprentissage , mais il est totalement fonctionnel: http://www.le-classico.fr/ 

                    Cela demande pas mal de boulot, bon travail. En plus de partager les commentaires de mes VDD, le plus important ce fait sur 2 points :

                    - Avoir des sources fiables et les justifier à l'utilisateur.

                    - Justement, l'utilisateur doit se sentir en confiance sans penser être tombé sur un site amateur, il doutera des informations et passera son chemin vers d'autres sites.

                    - Le design avec une navigation intuitive peut faire la différence, le tout sans être noyer dans une masse d'informations, aller au plus pertinent  = plus d'intérêt.

                    Oui c'est plus facile à dire qu'à faire, mais je t'encourage à continuer :) 

                    Si tu as des questions sur des points particulier n'hésites pas.

                    PS: j'en profite, Allez l'OMmmmmeee.. :D

                    -
                    Edité par Lucky13 7 novembre 2017 à 21:02:32

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 novembre 2017 à 13:24:36

                      Bonjour Lucky13 merci pour ta réponse!

                      C'est en effet beaucoup de travail, surtout en amont pour concevoir les algos de pronos et le système de récupération des résultat. J'ai dût beaucoup me renseigner avant de me lancer.

                      Je travail beaucoup le design, qui n'est pas du tout mon domaine de prédilection pour essayer d'avoir le site le plus professionnel possible. Si tu as d'autres conseils concret je suis preneur! Car j'essaye en effet d'appliquer les consignes que tu cites mais comme tu le dis ce n'est pas toujours évident, surtout si l'on est pas Designer de profession.

                      Je vais continuer de faire avancer mon projet tranquillement si vous avez d'autre idées, je vous lirais avec plaisir!

                      PS: ICI C'EST, PARIS! 

                      Bonne journée! ^^

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Créateur de projet web Pronostic.pro
                        14 novembre 2017 à 20:19:35

                        Migration vers https://pronostic.pro



                        -
                        Edité par ThomasHallot 13 janvier 2018 à 16:28:42

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Créateur de projet web Pronostic.pro
                          13 janvier 2018 à 16:31:55

                          Bonjour, 

                          ça fait bien longtemps que je n'ai pas donnés de nouvelle sur ce forum ! Je ne sais même pas quoi vous dire tant le projet à évoluer. Récement nous avons déployé un MàJ visant à améliorer le taux de réussite des algos :

                          Nous avons déployé 70 variantes de notre algorithme de prédiction toutes indépendantes les unes des autres. Chacune des ses variantes possède son propre système de prise de risque, et de ce fait leur pronostic sera également différent. Notre algorithme choisis désormais la variante la plus adéquat à chaque match (en fonction de la compétition, des équipes) pour maximiser son taux de réussite.

                          Toutes les variantes selectionnable ont un taux de réussite supérieur à 50%. Certaines variantes pronostic toutes les rencontre, d'autre ne pronostic pas une rencontre précise (qu'elle jugerons Match indécis). Les variantes sélectionnable doivent respecter le ratio [ Gagné-(Perdu+Indécis/3) > 0 ] Ainsi, si une variante prends peu de risque ou ne gagnes pas assez elle sera éliminée.

                          Bientôt disponible : Les pronostics premium
                          Parmis tous les pronostics il y en a qui sont plus sur que d'autre, ou plus rentable. Nos variantes vont ainsi pouvoir déterminer les matchs les plus sûre, que nous pourront proposer gratuitement à nos membres.

                          La mise à jours concernant les variantes est probante et les résultats ne devraient pas tarder à suivre. Je viens surtout vous dires que depuis hier j'ai déployé une mise à jour majeur : Les cotes de chaque match sont disponible (j'ai enfin réussis à automatiser un checker de cote), et je dresserais à la fin du Week End le premier bilan concernant la rentabilité. Je tiens à préciser que ces cotes sont issue de l'ARJEL donc un 'tipster' aussi bon que le bookmaker devrait perdre ~15% de sa mise initial, lié au retour joueur de 85% en moyenne.

                          J'espère avoir de meilleurs résultats 

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Créateur de projet web Pronostic.pro

                          [Site Web] Pronostic Pro : prono foot gratuit

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown