Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] Qui Veut Passer Pour Un Con ?

ou une parodie de qvgdm parmi tant d'autres, en plus poussée...

    24 juin 2007 à 21:07:26

    Bonjour,

    Je poste ici pour vous parler du site Web que j'ai codé en XHTML/CSS et PHP, "Qui Veut Passer Pour Un Con ?" (<acronym title="Qui Veut Passer Pour Un Con ?">QVPPUC</acronym> pour aller plus vite).

    QVPPUC, kézako ?



    Il existe énormément de sites sur le Web qui sont des parodies du célèbre jeu télévisé "Qui Veut Gagner Des Millions ?" nommés "Qui Veut Passer Pour Un Con ?". L'idée du nom était alors toute trouvée. Un ami (Atomic Heretic, qui d'ailleurs est administrateur du site) et moi (HD sur le site, Wraithslayer sur le SdZ ^^ ) avons donc décidé de créer un site Web parodiant <acronym title="Qui Veut Gagner Des Millions ?">QVGDM</acronym>, peut-être comme tant d'autres, mais plus poussé que la majorité d'entre eux.

    Les Fonctionnalités de QVPPUC



    Mais alors, qu'est-ce que ce QVPPUC a-t'il de plus que les autres ?


    Question que se pose légitimement toute personne qui jette un oeil à ce sujet :D . Passons donc en revue tout ce que QVPPUC vous propose:

    Le "mode classique"



    Comme son nom l'indique, le "mode classique" est grandement inspiré du jeu télévisé en lui-même : 15 questions à difficulté croissante. Les jokers ont disparu : les jugeant inutiles, nous les avons remplacé par 2 switchs (et rien ne vous empêche de faire des recherches de votre côté :p ). Pour éviter que ce soit trop facile, le temps pour les questions est limité en fonction de leur difficulté.

    "Mode classique ? Ce qui veut donc dire qu'il existe un autre mode ?

    Qu'est-ce que vous êtes perspicace :D

    Le "mode challenge"



    Le "mode challenge" est basé sur le modèle de la "mort subite" : les questions, à difficulté variable, s'enchaînent jusqu'à ce que le joueur réponde mal à la question ou dépasse le temps imparti (20 secondes pour toutes les questions sans exception, même celles à 1 million :lol: ). Il est impossible de "switcher" au fait :-°

    La possibilité d'envoyer vos propres questions !



    C'est bien beau tout ça, mais il doit exister des sites qui proposent ça non ?

    En effet. Mais nous ne nous sommes pas arrêtés là. Il est possible de s'inscrire sur le site afin de poster ses propres questions, faciles ou nécessitant une grande culture générale, communiquer avec autres membres via des <acronym title="Messages Privés">MP</acronym>.

    Et ce n'est pas fini !



    Pour faciliter l'utilisation du site par les membres, le codeur du site (moi en l'occurrence ;) ) revoit le code et ajoute de nouvelles fonctionnalités au site (dans la limite de ses possibilités :lol: ). N'hésitez donc pas à proposer des améliorations ou tout simplement de donner votre avis sur le site via le livre d'or ^^

    Pour conclure



    L'adresse du site est http://qvppuc.123.fr ;)

    Bien entendu, ce site est à but non lucratif, tout est gratuit et... la monnaie est virtuelle :D Pour l'instant, on ne la dépense pas, mais vous pouvez toujours nous donner des suggestions à Atomic Heretic et moi :)

    Amusez-vous bien, j'espère que vous prendrez plaisir à jouer au moins autant que j'ai pris plaisir à voir fonctionner le fruit de mon labeur ^^

    Wraithslayer (HD sur QVPPUC :p )
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 juin 2007 à 13:04:57

      c pas mal améliore un peu le design
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 juin 2007 à 13:06:05

        Il faudrait une protection anti précédent parceque la c'est facile :-°

        Et aussi un desing plus pro
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 juin 2007 à 13:40:43

          Merci pour vos commentaires tout d'abord :)

          En effet, le design est sûrement à revoir, mais je ne suis pas très bon en la matière, donc je verrai plus tard avec Atomic Heretic ce que l'on fera à ce sujet.

          En ce qui concerne une protection anti-précédent, ça m'intéresse, mais je sais pas comment faire. Donc si quelqu'un connaît un tuto dessus, j'aimerais bien le voir, merci ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 juin 2007 à 15:12:21

            L'idéal serais de refaire un systeme en AJAX, comme ca en faisant un précédent, on ne revient pas a la question...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 septembre 2007 à 16:40:16

              Image utilisateur

              La Version 2.0 vient d'ouvrir avec au programme l'impossibilité de tricher (quand on a perdu on ne peut pas revenir à la question précédente comme il était possible sur la v1), la possibilité de dépenser ce qu'on a gagné dans de nouveaux designs et pour voir des vidéos (certes on les voit partout sur Youtube, mais nous allons y remédier ^^ )

              La v2 c'est par là ! Et si vous ne connaissez pas encore ce site, allez au premier message ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                3 septembre 2007 à 19:44:21

                A par le design tout est bien bravo
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 septembre 2007 à 19:56:50

                  c'est marrant !

                  je me suis décidé à m'inscrire, mais une fois connécté, je n'avais pas aucun design.
                  je crois que ca vient du lien vers la feuille de style :
                  • design/Standard(v2)/design_qvppuc.css // design OK
                  • design/Standard (v2)/design_qvppuc.css // design pas OK


                  par contre, le nom de la monnaie est quelque peu dérangeant !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 septembre 2007 à 14:45:52

                    Le nom de la monnaie est dérangeant mais ce n'est pas de moi que ça vient ^^

                    En tout cas, pour le design, j'espère que j'ai résolu le problème, sinon je m'en charge tout de suite ^^
                    Et si vous trouvez le design standard moche, n'hésitez pas à en acheter de nouveaux en jouant, et surtout n'hésitez pas non plus à donner des conseils ou des idées de design, pour tout vous dire je n'attends que ça :D
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 septembre 2007 à 16:34:51

                      Le problème du design n'est toujours pas réglé.
                      Quand on se connecte on n'a plus aucun design. Regarde ce que 5.56 min t'as dit, tu as un espace en trop dans le design de la page quand on est connecté.

                      PS : à part ça j'aime bien ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [Site Web] Qui Veut Passer Pour Un Con ?

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown