Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[site web]Recherche codeur php, et graphiste/designer pour jdr en ligne

php |css | graphisme web

    5 novembre 2006 à 12:37:24

    Bonjour à tous,

    Je suis un étudiant en médecine de 1ère année, et je code depuis environ 5 ans. J'ai fais en particulier du basic sur Ti pendant mes années de lycée ( jeu d'échecs, jeu de stratégie,... ), et aussi pas mal de xHTML et PHP, avec une pointe de C et de CSS ( ce dernier en particulier grâce au sdz ;) ).

    J'ai donc depuis plusieurs mois entrepris un projet de jdr en ligne nommé Tselimnir, basé sur le moteur Talesta 4 pour ceux qui connaissent. Malheureusement, mes études de médecine me prennent beaucoup de temps, et j'en ai donc de moins en moins à accorder à ce jeu.

    Je fais donc appel à vous, à tous ceux qui voudraient participer pour m'aider ^^

    Mon projet



    Tout d'abord le lien du projet : projet

    Vous pourrez donc vous rendre compte que le projet en lui même est déjà fonctionnel, ce qui est plutot logique vu u'il se base sur un moteur qui permet de lancer un jdr en ligne, directement.

    Il s'agit pour être plus précis, d'un jeu de rôle au tour par tour et fortement axé sur le rôleplay avec très peu de graphismes ( en effet, ces derniers constituent seulement le design du site, quelques icônes, plus une image pour chaque lieu ).

    Néanmoins, le cahier des charges que je me suis fixé - mais qui peut être destiné à évoluer - est encore très lourd.

    Je tiens à préciser avant de vous présenter le travail à effectuer, qu'il y a déjà quelqu'un qui m'aide, mais seulement au niveau du BG ( Background ), et de tout ce qui est création de lieu, de sorts, d'objets, etc...


    Le jeu en lui-même n'a rien de très original ( rpg med-fan ), mais je cherche à faire en sorte qu'il soit très complet. En particulier grâce à :
    • présence de centaines de lieux ( déjà 180 créés par celui qui m'aide, avec les descriptions qui vont avec, même si pour l'instant il y a pas mal de fautes d'orthographe, on peut lui pardonner ), pour donner un monde crédible
    • système d'artisanat ( pas encore codé )
    • un système "réaliste" de lancé de sorts : nécessité de posséder des composants selon le sort lancé, ne pas pouvoir lancer des sorts avec n'importe quoi d'équipé sur soi, des centaines de de possibilité de sorts différents ( en cours de codage ) ; un exemple simple mais néanmoins concret, est qu'il faudra la présence d'un mage psychique possédant un sort de télépathie pour pouvoir communiquer avec des PJ ( personnages joueurs ) situés ailleurs que dans le lieu où l'on se trouve.
    • un système de "katas", obtenus grâce à du rp ( roleplay ) ou en appartenant à une guilde ( arcane secrète d'une guilde par exemple ) pour que les guerriers ne soient pas délaissés : consistera en un enchaînement de coups, avec un texte spécifique pour chaque kata et qui valorisera un peu les guerriers ( pas encore codé )
    • un système de guildes, avec des hiérarchies concrètes ( pas encore codé )
    • un système "d'investissement en bourse" qui consistera en fait à investir dans les guildes ( encore à réfléchir, et pas encore codé )
    • des PNJ ( personnages non joueurs ) bien différenciés, contrôlables par les MJ ( maitres de jeu ), ainsi que par les PJ qui leurs sont supérieur en grade ( si les PJ appartiennent à la même guilde que les PNJ )
    • un système de mort qui devrait être plutôt amusant, mais je préfère garder la surprise pour l'instant :)
    • et d'autres que j'oublie sûrement...

    Il y a aussi d'autres choses que j'ai déjà réalisées, comme un système de news, mais bon, je ne pense pas que ce soit très utile de vous détailler tout ça ici ;)


    Ma demande



    Je suis donc à la recherche de :

    [Un ou deux ( ou plus ) codeur PHP expérimentés dans la mesure du possible ( car pas mal de code à assimiler avant de pouvoir démarrer )]
    Ce qu'il y a donc à faire :

    [GENERAL]
    - [PRIORITAIRE] optimisation du site
    - système d'artisanat
    - reprendre le système de camouflage que j'ai mis en place
    - permettre l'enchantement des objets
    - ajouter des compétences ( médecine,... )
    - créer des livres A LIRE et qui ne montent pas de compétences
    - mettre en place le système de mort
    - faire des endroits/objets où l'on puisse stocker des objets


    [GUERRIERS]
    - mettre en place un système de "katas" pour les guerriers


    [PNJ]
    - attaque / riposte automatique des PNJ ( pour les gardes par ex )


    [GUILDES]
    - possibilité de création de guildes avec hiérarchie concrète --> possibilité pour un pj de prendre le controle de pnj subordonnés
    - système d'investissement en guilde ( bourse, ... )
    - faire en sorte que le salaire dépende de l'appartenance à une guilde


    [Un Graphiste | Designer]
    Pour :
    - tout le design du site
    - les icônes ( à refaire, plus d'autres à ajouter )
    - les images de lieu, et pourquoi pas d'objets, de sorts, etc...



    Informations supplémentaires



    Aucun forum n'a encore été créé, pour la simple et bonne raison que, à 2, ce n'est pas des plus utiles. Mais il est envisagé d'en faire un par la suite ( qui regroupera les discussions de la team, et les espaces pour le RP des PJ )

    Le jeu sera gratuit et il n'y aura donc pas de rémunération pour la team, qui devra être composée uniquement de bénévoles

    Je rappelle l'adresse du jeu : Tselimnir
    Mon adresse msn : Klemmth@hotmail.fr

    Je ne demande pas un quota de ligne par semaine bien sûr, et chacun travaillera à son rythme. Tout ce que je demanderai c'est un rapport hebdomadaire pour me dire où ça en est.

    Par contre, n'étant pas disponible en semaine ( je suis sur Lyon sans accès internet ), je ne pourrais répondre aux questions/demandes/etc... que du vendredi soir au dimanche soir.

    Voilà, j'espère ne rien avoir oublié. Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [site web]Recherche codeur php, et graphiste/designer pour jdr en ligne

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown