Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] Rédacteurs pour encylopédie d'ogame

    6 novembre 2006 à 23:30:28

    Présentation



    Bonjour à toutes et à tous.

    Je me présente, Toine, 21 ans, Belge (on ne peut pas être parfait :p ), étudiant en première année technologie de l'informatique d'où je pourrai me diriger vers la programmation ou la sécurité des réseaux.

    J'ai une passion, une jeu auquel je joue depuis plus d'un an maintenant. Je pense que certains d'entre vous le connaisse puisque d'ailleurs, un projet a été lancé il y a pas trop longtemps, à peu près similaire que le miens mais qui n'a pas l'air de se concrétiser. Ce jeu est Ogame


    Mon projet



    Nommé "Ogame Wiki"


    Ogame est vraiment un jeu sympa et, contrairement à ce que l'on pourrait croire, très complexe et complet. Le jeu tourne bien mais le forum officiel qui rassemble une bonne partie de la documentation est d'une lenteur abominable la plupart du temps :euh: . C'est assez normal quand on voit le nombre de connecté (1204 à 23h en semaine).

    Comme il est toujours énervant de devoir attendre sa page pendant 3 plombes, je réfléchit depuis maintenant quelques mois sur la meilleur manière de proposer un site qui "centralisera" le plus possibles de documentation à propos de ce jeu. Des FAQ, des tutos, aides, stratégies, documentations sur les outils en ligne ou à télécharger, etc. J'ai d'abord pensé à un CMS mais c'était trop usine à gaz. Un blog (dotclear) mais venu à l'idée mais ça ne s'averait pas à mon goûts. J'ai tenté m&diawiki, moteur de wikipédia mais trop lourd pour ce que je veux faire. Je me suis finalement tourné vers Dokuwiki, wiki simple et léger mais néanmoins complet. Son seul défaut pour moi est que la documentation pourrait être plus francisée.


    En gros : Rassembler le plus de documentation possible, la rédiger, corriger, completer et hop, tout dans le wiki pour le plus grand bonheur de toute la communauté ogamienne.



    Ma demande



    Pour mener à bien, je suis à la recherche de:

    Plusieurs redacteur

    Leur boulot: rédiger les documentations trouvées sur le net (principalement le forum officiel (l'escargot officiel :-° ).

    Si possible des personnes qui connaissent déjà un peu ogame ce qui leurs apportera sans aucun doute de bonnes connaissances sur ogame.


    Plusieurs correcteurs

    Ca donne toujours mieux sans ou avec peu de fautes d'orthographes (je sais, je suis loin d'être le meilleur :( )


    Un graphiste

    J'ai placé un autre template sur le wiki mais ça ne fait pas trop ogame. Il essayera de faire en sorte donner des couleurs plus en rapport avec le jeu.
    Un logo pour le site serait très appréciable également.


    Si ça s'avère nécessaire, un autre graphiste pourra venir le rejoindre dans sa tâche.




    Information supplémentaire.



    Pour organiser et gérer le travail, j'ai mis en place un forum propulsé par Connectix Board (produit d'un zero si je ne m'abuse ;) ). Une roadamp est plus ou moins présente mais encore un peu succinte. Elle sera améliorée dans les jours à venir si je vois que ça en vaut la peine (en gros, si du monde se joint à moi :) )

    J'avais d'abord pensé à un groupware mais pour en trouver un en français qui soit gratuit, simple mais complet, dur dur.

    Le wiki est disponible à cette adresse ==> http://www.ogamewiki.antoineh.com
    Le forum est disponible à cette adresse => http://www.antoineh.com/projet

    En ce qui concerne mon boulot dans ce projet, il consiste à donner du fouet pour que vous travaillez plus vite :D

    Sans rire maintenant. Je connais ogame depuis pas mal de temps et j'ai fait le rat de bibliothèque pendant de longues heures. Sans me vanter, j'en connais un bon bout sur le jeu et je sais où est rangé une grosse partie de la documentation. En plus de vous l'indiquer, je ferai le même boulot que les rédacteurs ainsi que la pub sur le forum officiel une fois que tout avancera bien.


    En espérant que vous aurez eu le courage de tout lire et que certains me rejoindront dans ma tâche
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 novembre 2006 à 15:40:39

      Et bien bonne chance ! Je joue également à ogame, et je n'y connais pas réelement toutes les possibilités et tactiques ! Bonne continuation ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 novembre 2006 à 18:53:33

        ça serait l'occasion d'apprendre. Sauf qu'en plus de devoir recopier le tout, tu pourras aussi apprendre d'avantage. Mais merci quand même :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Site Web] Rédacteurs pour encylopédie d'ogame

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown