Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] Site d'infos Vista.

Sujet résolu
    23 septembre 2007 à 21:37:29

    Bonjour à tous :)
    Voilà j'ai mis mon site web en ligne il y a 3 mois environ et je vous le présente aujourd'hui. :)
    C'est un site d'informations sur Vista avec téléchargements, images, fonds d'écran, série de 10 chapitres d'informations par mois, et des tutoriaux.
    Il a pour but de familiariser l'utilisateur avec Vista et de l'en informer au maximum afin qu'il puisse profiter pleinement de ce nouveau système d'exploitation.
    Presque terminé, je vous le présente quelques jours avant la fin de sa creation. Bien entendu, je ne vous l'aurais pas présenté en avance alors qu'il n'est pas en mesure d'être visité; là il l'est ce n'est qu'une question de détails je pense :)
    Cliquez ici pour acéder au site.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      24 septembre 2007 à 6:44:58

      design à refaire sous mozilla !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 septembre 2007 à 17:08:30

        ah bon et pourquoi ?
        t'es sûr que c'est pas plûtot un problème de résolution, car moi je navigue avec Mozilla et tout va bien
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 septembre 2007 à 17:58:18

          Je confirmes ce que dit Atl@nte en nuancant : le menu foire complétement sous Mozilla. Je suis en 1680x1050. En fait, ton site n'est pas en design extensible :s

          Tu devrais commencé par le centrer afin qu'il s'adapte à toutes les résolutions sans forcément être extensible.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 septembre 2007 à 19:44:53

            Citation : Tzieber

            Je confirmes ce que dit Atl@nte en nuancant : le menu foire complétement sous Mozilla. Je suis en 1680x1050. En fait, ton site n'est pas en design extensible :s

            Tu devrais commencé par le centrer afin qu'il s'adapte à toutes les résolutions sans forcément être extensible.


            Je confirme sous Mozilla Firefox : en 1024.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 septembre 2007 à 20:06:10

              aille :o
              quelqu'un pourrait-il me montrer une copie d'écran pour que je voie le problème svp ?
              Merci
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 septembre 2007 à 23:01:04

                Change de résolution pour voir la différence ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 septembre 2007 à 23:02:04

                  Le problème avec la speedbar est réglé. :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 octobre 2007 à 20:00:27

                    UP
                    C'est maintenant le système d'inscription/connexion qui est réglé.
                    Le site est donc entièrement fonctionnel.
                    :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 octobre 2007 à 19:32:09

                      J'aime bien ton site :)
                      Je te souhaite que vista-infos ait du succès ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 octobre 2007 à 19:33:22

                        Merci capellecapelle. :)
                        D'autres observations à propos du site ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          6 octobre 2007 à 13:01:22

                          Bin dis-donc ... Ca parle pas beaucoup en ce moment sur le SdZ :o
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            7 octobre 2007 à 11:26:20

                            Je trouve que c'est nul de ne pas pouvoir acceder au rubriques si tu n'est pas membre :(
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              7 octobre 2007 à 11:55:28

                              quelles rubriques ?
                              Ca ça m'interesse parce que je sais pas trop ce que je devrais autoriser pour accéder à certaines pages en étant membre/visiteur.
                              Mais je viens de remarquer que si on n'est pas membre, on ne peut pas accéder au forum, aux téléchargements et aux images Vista.
                              Je trouve ça suffisant :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                6 novembre 2007 à 18:33:15

                                UP
                                Voilà, tous les systèmes sont en place, il y a la Messagerie Privée, la page de membres, les profils, les news.
                                A part quelques détails à revoir, le site est terminé :)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  10 novembre 2007 à 9:46:28

                                  On ne peut pas accéder aux tutoriels sans être inscrits. Je ne reste pas une minute de plus sur ton site :( .
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    10 novembre 2007 à 10:51:28

                                    Erreur de ma part, désolé. C'est réglé parce qu'il est vrai que ce serait exagéré ^^
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      10 novembre 2007 à 10:57:06

                                      Merci et longue vie pour ce site !!!

                                      TinTin
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        10 novembre 2007 à 11:44:36

                                        Site intéressant. Par contre, je trouve que son adresse se rapproche un peu trop de

                                        http://www.astuces-vista.info

                                        en plus d'avoir le même objectif. Je ne dis pas que c'est délibéré, mais bon, c'est pas top pour ceux qui veulent aller sur un de ces deux sites et qui se retrouve sur l'autre...
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          10 novembre 2007 à 13:13:04

                                          http://www.astuces-vista.info
                                          http://www.vista-infos.fr

                                          A part le terme vista (qui est inévitable), je ne vois pas en quoi on peux confondre les autres adresse...
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            10 novembre 2007 à 13:41:13

                                            Citation : LR6

                                            http://www.astuces-vista.info


                                            Chipotage abusif.

                                            Bon site dans l'ensemble, on regrette un manque de contenu assez frappant, et peut-être un corps pas forcèment intégré au mieux dans le reste de l'interface graphique.
                                            L'organisation des liens dans la speed-bar laisse peut-être à désirer. Il aurait été plus fûté de placé des liens comme "Histoire du Site" et "Livre d'Or" dans le menu, quand d'autres comme "Accueil" ou "Forum" aurait plus trouvé leur place dans cette speed-bar.
                                            Petite surprise aussi, l'absence d'un lien pour accèder à tous les articles dans le menu ! Si on n'a pas l'idée de cliquer sur les images en page d'accueil, en pensant retrouver le tout dans les tutoriaux, on passe à côté d'une majeure partie du contenu ... C'est assez ennuyeux tout de même !

                                            Au final, un concept pas forcèment novateur mais un site qui peu devenir intéressant si on lui donne les atouts graphiques et organisationels. Essaie de proposer plus : les sites avec tutos et articles font légion ! Un peu d'originalité ...
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              10 novembre 2007 à 19:35:22

                                              C'est à dire que le site www.astuces-vista.info n'était pas référencé sur Google, apparemment ils ont modifié leur domaine.
                                              Il est vrai que c'est le concurrent n°1, et j'essaie de me démarquer au mieux avec mon équipe :p
                                              Cependant, niveau contenu, comme je prévois une publication de 10 chapitres/tutos par mois, le contenu augmentera régulièrement et sera conséquent dans quelques mois (L'air de rien, on va passer au 30e chapitre ;) )
                                              Depuis quelques mois je cherche le juste milieu en ce qui concerne l'orgnaisation du site. De plus, comme le menu de gauche est nommé "Navigation" que je souhaiterais conserver et est fait par le designer, je ne vois pas trop comment faire.
                                              Tous les articles dans le menu, je veux bien mettre un lien encre vers le sommaire des articles avec les icônes, mais blinder le menu des articles parus, je le sens moins bien.
                                              Question graphisme, je suis satisfait du rendu, je n'ai pas l'intention de le changer avant un bout de temps, voire lors de la nouvelle version s'il y en aura une.
                                              Voilà :)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                11 novembre 2007 à 11:30:16

                                                Citation : thorgal36

                                                design à refaire sous mozilla !


                                                Salut,

                                                Sur internet explorer version 7, même problème que sur firefox... (Résolution : 1440x900)
                                                C'est dommage :( .
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  11 novembre 2007 à 15:06:42

                                                  ?? A part les pieds de page (je sais qu'ils ont des problèmes) il y a d'autres problèmes ? Lesquels ? o_O
                                                  Parce que j'ai Mozilla et ça fonctionne, pareil pour IE 7.
                                                  Résolutions sûrement.

                                                  [EDIT] Je vais essayer de recuter pour que quelqu'un me l'adapte parce que j'ai déja essayé et je n'y parviens pas.
                                                  Je pense que ça ne fonctionne pas avec les résolutions inférieures avec 1024x768 parce que j'ai essayé avec un plasma avec une résolution bien plus élevée et pas de problème.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    20 janvier 2008 à 18:43:19

                                                    Parce qu'apparemment personne n'a plus rien à dire :)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    [Site Web] Site d'infos Vista.

                                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                    • Editeur
                                                    • Markdown