Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site-Web] Site de vulgarisation en biologie

Comprendre la biologie en vidéo

    16 septembre 2007 à 13:10:05

    Bonjour les Zér0s,


    Je suis un plus si jeune informaticien (34 ans) mais mes premières études à la fac, c'est en biologie que je les ai faites. Dans l'idéal je serais devenu bioinformaticien, mais les places sont chères.

    Je suis en train de me mettre au développement Web que j'ai peu connu dans mes études, mais que j'ai mis à jour notamment grâce au site du zéros.

    J'ai eu envie de rassembler mes passions pour la biologie et les moyens physiques de découverte de la matière vivante.

    J'ai donc crée un site qui montre ce que l'on peut faire, ou voir avec un microscope et les autres techniques physiques d'étude de la matière vivante.

    L'originalité de mon site est que je présente le sujet à travers des vidéos.

    Il est vrai que sur le web je trouve qu'il est souvent rébarbatif de lire surtout si il est question de techniques complexes.

    C'est pour cela que j'ai constitué ce site à partir de vidéos dont j'ai fait moi même le montage.

    J'ai actuellement crée une quinzaine de ces vidéos, mais dés que le temps me le permet j'en ajoute de nouvelles sur le site. Une des étapes à venir sera de mettre au point un moteur de recherche autre que celui de Google.

    Ce site est très récent car il est ouvert depuis le 4 septembre 2007.

    Cliquez ici pour accéder au site.
    Merci de me faire part de vos remarques, de vos conseils, de vos critiques ou même de vos compliments.
    A +


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      17 septembre 2007 à 0:26:03

      change ton design
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 septembre 2007 à 4:32:26

        Citation : tibob123

        change ton design


        Tu pourrais lui donner des arguments non ?
        Quelque conseil aurai pas été refus, ça aurais pu l'aider à l'améliorer.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 septembre 2007 à 7:33:27

          Salut, je trouve l'idée de ton site interessante. :)
          Donc je vais parler que des points négatifs pour te faire avancer :
          _ Tu devrais faire un lexique avec tous les mots un peu difficiles à comprendre (n'oublions pas que nous sommes des zéros :lol: ).
          _ Le design. Je te conseille de tout refaire car là c'est un peu brouillon. Le cadre des menus sont trop petits, la bannière n'est pas très joli (tu aurais peut etre du mettre un fondu entre tes images).
          Voilà si tu veux je peux te faire un petit design pour te donner des idées.-> MP
          Bonne chance.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Site-Web] Site de vulgarisation en biologie

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown