Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

{site web} Streefy, de la musique et rien d'autre

gratuitement et sans pub !

8 février 2016 à 20:29:17

Salut Mehdi,

Je n'ai que faire du forum Recrutement. Tu vas aussi me demander d'aller chercher au fin fond du web sur un site russe de 1992 un commentaire qu'ils auraient posté concernant une demande d'avis ?

En revanche, toi, il faudrait peut-être que tu lises les règles du forum dans lequel nous sommes avant de me sortir un pâté que je ne lirai pas parce-qu'inutile.

"Règles obligatoires à respecter sur ce forum

(...)

Maintenant, certains autres topics pourront être fermés et les raisons peuvent être multiples, en voici une liste :

  • Les topics servant de service après vente ou de centre d'aide.
  • Les topics qui comportent des discussions inutiles s'opérant souvent entre quelques personnes dont le créateur du projet, dans l'unique but de upper régulièrement le topic.
  • Les topics dont le caractère est uniquement publicitaire.
  • Les topics dont le membre n'est inscrit que pour poster son projet et dont le pseudo est le nom du projet (sera considéré comme de la pub). 

Cette liste de motifs de fermeture a été réfléchie et il s'avère que lorsqu'un topic entre dans ces critères, celui-ci ne devient qu'un banal topic publicitaire. Ce qui est je le rappelle interdit sur le SdZ."

Donc je réitère, peux-tu me copier/coller s'il te plait le passage où ils demandent des avis / retours ? Il n'y en a aucun. On ne peut même pas tester le site sans s'inscrire, et je n'ai pas envie d'être beta testeur, j'ai simplement envie de jeter un coup d'oeil au projet et de remonter quelques remarques, positives ou négatives, impossible.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
La vie est belle, lalala :D | Nouvelle version de winky.fr [beta]
8 février 2016 à 21:05:37

Très sincèrement, je ne comprend pas ta colère contre eux. Ils ont demandé des beta testeurs sur le forum recrutement, ce qui est une demande légitime et plus intéressante que les demandes de gratuistes. 

Ils viennent ensuite présenter leur projet dans la section "présentation de projet" et son présents sur la communauté pour nous répondre. Je pense que tu fait un amalgame entre la publicité intempestif et la publicité comme elle est permise ici. Si tout le monde réagissais de façon aussi aggressive, la communauté risquerais d'avoir une mauvaise image et d'attirer peu de monde... surtout que je pourrait en dire autant de ton projet winky.fr sur ton topic. Ce n'est pas une petite phrase qui change le fait que tu communique sur ton produit.

Après, tu peux aussi signaler le topic et laisser les modérateurs décider. A ce moment là, inutile de venir cracher ici. Ça ne sert à rien et c'est une perte de temps.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 février 2016 à 1:24:59

J'allais te répondre que je n'avais absolument aucune colère, que le but de ma démarche était de soit les inciter à expliquer d'avantage leur projet, soit créer un compte ou quelque chose pour qu'on ne soit pas obligé de s'inscrire pour tester.

Mais tu as fait l'erreur de comparer avec mon projet. J'y présente la todolist, j'ai dédié un paragraphe entier sur mes attentes de retours, d'améliorations, etc, je me suis même cassé les fesses pour faire un compte de démo read-only pour tout tester sans besoin de s'inscrire, je présente le schéma de ma base, le système de paiement, et chaque fonctionnalité que j'ajoute est énumérée ave une image si besoin.

Eux, ils montrent 3 screens, leur lien redirige sur une page noire avec un formulaire d'inscription, et quand tu leur demandes comment ils gèrent les royalties, "ça ne vous regarde pas".

Absolument rien de comparable. Mais ça devient HS, là...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
La vie est belle, lalala :D | Nouvelle version de winky.fr [beta]
9 février 2016 à 8:55:32

Je suis entièrement d'accord avec MehdiAbdi pour le coup, je vois pas en quoi ce topic est une pub, c'est leur projet, il le présente, et ce qui est beau c'est que nous sommes dans la section "Présentation de vos projets". Maintenant si ça te dérange tant que ça, signale le et laisse les modos décider du sort de ce thread et arrêtons de le polluer. D'ailleurs tu peux aussi aller report le sujet d'Helium Rain qui est un projet commercial, le projet Poulp Up pour les mêmes raisons, et la moitié des sujets de cette section qui présentent un projet de site web sans mettre une seule phrase demandant un avis. Bonne chance !

Concernant le projet en lui même, j'irais voir ça quand j'aurais un peu de temps, mais ça ressemble beaucoup à Deezer d'après les screenshots. Par contre comme d'autres, je suis vraiment sceptique concernant les droits d'utilisation de la musique, ça me semble un peu trop facile de juste payer la SACEM pour diffuser des millions de titres, sinon on aurait sans doute vu plus de site de ce genre.

Sans vouloir faire de pub, je sais qu'il y a quelques personnes qui sont vraiment bien calés en droit sur ZesteDeSavoir, tu pourrais faire un post sur le forum histoire de demander des avis supplémentaires, ça te coûte rien.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 février 2016 à 10:01:01

Bonjour,

Désolé petit moment de time-break car un peut dépassé par les évènements liés à mon entreprise qui se transforme en société pour accueillir les levées de fonds qui vont bien. Alors concernant les droits d'auteurs, je paie la sacem pour la diffusion, cependant je ne peux pas diffuser tous les titres car en plus de payer un droit de diffusion il faut acheter les fichiers musicaux, ou les streamer d'une autre plateforme (en l'occurence youtube pour un bon nombre actuellement).

Sur notre serveur, actuellement nous avons les droits entiers sur 110.370 musiques ce qui tent à augmenter au fur et à mesure. Concernant le compte demo je ne voit pas l'interet mais si jamais cela vous semble necessaire j'en mettrai un à disposition sans aucun soucis.

Voila si j'ai "bypasser" quelques questions n'hésitez pas et je répondrai avec plaisir.

Cordialement,

Marc-Antoine

EDIT: compte demo: demo@streefy.fr / password

-
Edité par Streefy 13 février 2016 à 10:03:37

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 février 2016 à 16:27:28

je ne peux pas diffuser tous les titres car en plus de payer un droit de diffusion il faut acheter les fichiers musicaux, ou les streamer d'une autre plateforme (en l'occurence youtube pour un bon nombre actuellement)

Merci pour la précision, c'est ce que je pensais et c'est justement la somme que ça représente qui me faisait douter sur votre envie de limiter le stream YouTube comme indiqué dans une précédente réponse:

Comme vous l'avez souligner la musique proviens bien du clip vidéo dans ces cas car nous ne disposons pas de ces musiques sur notre serveur. Cependant pas d'inquiétude les musiques non trouvée dans notre librairie personnelle sont rajoutées au fur et à mesure car nous recevons une notifications à chaque fois ce qui nous permet d'enrichir notre catalogue musical au fur et à mesure

Petite suggestion, il serait peut être bien de mettre en place une fonction oubli de mot de passe, j'ai dû essayé toutes les variations de mdp que je met habituellement pour me reconnecter sur mon compte :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 février 2016 à 17:28:15

Bonjour, après avoir essayé Streefy, j'ai quelques retours à faire:

- déjà, ça va paraitre débile mais en tant qu'utilisateur, quand on arrive sur la page d'accueil d'un site d'écoute de musique, qu'on est connecté, on s'attend sur la page principale à avoir des propositions d'écoute qui collent avec nos gouts (plus ou moins hein). Or là, c'est une page fixe qui liste les plus gros hit. Je trouve juste ça un peu dommage... :)

- autre point, beaucoup plus grave cette fois: repomper la majorité du contenu à partir de Youtube, c'est pas super novateur, mais surtout c'est problématique pour plusieurs raisons. La plus évidente, il faut charger la vidéo (flux vidéo+audio) pour écouter de l'audio, là où des services comme Deezer n'ont que le flux audio, c'est moins gourmand (et ça change tout des fois...je me demande le comportement qu'a Streefy si l'iframe de Youtube ne charge pas assez vite le flux). Et surtout, SURTOUT, quand on fait une recherche et qu'on a un album entier, qu'on veut écouter une chanson, on s'attend...à entendre cette chanson. Tirée de l'album. Pas une version live acoustique tirée d'une quelconque chaine. Si vous n'avez pas le contenu approprié/associé, ne l'affichez pas. >:( en bref, c'est pas super terrible comme truc.

- je n'ai pas pu trouver de morceau qui ne provienne pas de YouTube. Pourriez-vous m'en indiquer un? Je voudrais tester la sécurité. :) parce que pour l'instant, ça ressemble surtout à un site qui compte juste faire de l'argent sur un principe simple de "on a quasi aucun frais à part le site et les droits vu qu'on stocké zéro sur nos serveurs, on prend tout de YouTube". Et ça, bah c'est pas nouveau, que ce soit légal ou pas. ^^

-
Edité par Genroa 17 février 2016 à 17:30:34

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
/!\ Si je cesse de répondre c'est parce que vous êtes venus poster sans avoir suivi les cours de base sur le sujet. /!\
18 février 2016 à 16:08:25

Dans le code source je trouve :

youtubeApiExpl
youtubeRegionCode
youtubeRegionCodeExpl
showYoutubePlayer
showYoutubePlayerExpl
youtubeId
youtube_region_code
show_youtube_player
youtube_api_key
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

CodeWe is an open-source live code-sharing website.

18 février 2016 à 23:26:40


Salut,

Streefy a écrit:

Concernant le compte demo je ne voit pas l'interet mais si jamais cela vous semble necessaire j'en mettrai un à disposition sans aucun soucis.

L'intérêt, on l'a dit: tester le projet que tu nous présentes sans avoir besoin de te fournir nos coordonnées.

Je vais surement passer pour le rabajoie du topic, mais voilà mes impressions:

- des fautes partout,

- un sérieux problème de design (moche (question de goût), incohérent (aucune logique dans les couleurs, alignements, ...), vieillot (le logo est un .gif chopé sur windows 95 ?))... du texte blanc sur un fond blanc, ça ne choque que moi ? Ou encore des scrollbars inutiles, j'en passe

- aucune info nulle part: A propos, Qui sommes-nous, CGU, mentions légales...? On ne sait pas d'où sort le site ni ce qu'il permet de faire ni ses limites

- erreurs javascript dès le chargement de la première page

- j'ai fermé l'onglet là...

Le projet en soi est peut-être très chouette, et j'aurais félicité l'initiative si elle venait d'un collégien. Je n'ai pas trop regardé les fonctionnalités niveau backend and co, mais si vous voulez un conseil, embauchez un autre web designer, parce-que c'est vraiment pas du bon boulot.

Au passage, le loader, vous l'avez chopé ici http://codepen.io/martinvd/pen/xbQJom ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
La vie est belle, lalala :D | Nouvelle version de winky.fr [beta]
19 février 2016 à 13:05:45

Salut,

Il est dommage que tu sois aussi virulent, et que tu ne lise que ce que tu veux bien car il y a réponse à 80% de tes critiques, qui ne sont meme pas constructives.

Je ne vais donc meme pas prendre la peine de débattre avec toi.

Bonne journée

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 février 2016 à 13:16:33

Et concernant mes retours, rien à dire? Non parce que ça me parait important comme soucis ^^'
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
/!\ Si je cesse de répondre c'est parce que vous êtes venus poster sans avoir suivi les cours de base sur le sujet. /!\
19 février 2016 à 14:03:53

Bonjour @Genroa,

Il serait effectivement interessant de faire un système qui permette de connaitre les gouts de l'utilisateur à l'inscription de manière à lui proposer un contenu différent que les meilleurs titres, avec une playlist personnalisée, nous allons étudier cela prochainement.

Concernant le deuxieme point je ne suis pas d'accord, car même si l'on n'a pas les fichiers sur le serveurs (ou qu'ils n'ont pas encore été mis en place) on ne va pas limiter l'audition de musiques sous prétexte que le contenu ne nous appartient pas, vous vous imaginez? nous passerions de plus de 1.5 millions de titres à a peine 150 000... en gros il faudrait selon vous brider notre service, et quand bien même la grande majorité des musiques proviennent actuellement de Youtube, nous rappelons que notre service est gratuit et vise à répondre à une demande et nous ne gagnons actuellement rien. Qui plus est notre service est totalement fonctionnel et nous nous y investissons activement.

Cordialement,

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 février 2016 à 14:37:58

Plusieurs de mes remarques sont passées à la trappe, car je n'avais pas assez structuré mon commentaire. En voici un plus aéré. :D

1. Pour le système de gouts : tous les sites font ça, écoutant du hard rock et du metal, ça m'a fait bizarre de voir du Justin Bieber et du Sia sur la première page après m'être loggé alors que j'ai déjà écouté des morceaux sur le site (ce dont il se souvient d'après des cookies on dirait, vu qu'il a au minimum gardé en mémoire le dernier album en cours de lecture)

2. Vous trouvez ça normal de devoir écouter le jingle de la chaine YouTube, les commentaires du présentateur, puis que ça embraie sur une version qui n'est pas celle indiquée par votre site? Ca ne vous gêne pas, de tomber sur ça en plein milieu d'un album? Sans parler du fait que la musique existe bien ailleurs sur YouTube...

3. "on ne va pas limiter l'audition de musiques sous prétexte que le contenu ne nous appartient pas, vous vous imaginez?"

C'est le principe du streaming légal. Vous pouvez récupérer depuis YouTube la vidéo, oui...mais qui vous dit qu'elle a été uploadée légalement? Vous auriez le droit de diffuser le contenu, même s'il n'est pas sur vos serveurs, à condition d'en avoir les droits. Vous les avez bien, sur vos 1.5 millions de morceaux? Si non, vous faites quoi quand les morceaux vers lesquels vous redirigez se font striker?

4. En fait, même juste techniquement, devoir charger le flux vidéo ET audio c'est juste dégueulasse quoi, si je m'en fiche je vais juste écouter la playlist YouTube de l'album...pas besoin d'un autre site pour ça, si?

5. Je rejoins aussi l'avis de wkl sur certains points : j'ai décelé quelques fautes, et surtout : aucun "qui sommes nous" ? Aucune mentions légales? Pas de mentions légales, c'est s'offrir en gouter au premier service juridique qui passe. Vous êtes une entreprise, vous devez l'afficher.

Vous parlez de répondre à une demande, mais manifestement vous arrivez sur un créneau où la place est déjà prise, par des entreprises qui font pour l'instant mieux que vous. Y'a encore du travail, et surtout l'argument de YouTube ne tient pas à mes yeux. ^^

Je pense ces critiques constructives, proposez des réponses constructives et ainsi votre projet tiendra mieux la route à nos yeux :)

-
Edité par Genroa 19 février 2016 à 14:50:42

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
/!\ Si je cesse de répondre c'est parce que vous êtes venus poster sans avoir suivi les cours de base sur le sujet. /!\
9 décembre 2016 à 18:48:43

Bonjour, je n'arrive plus à accéder au site, il a fermé ou le problème vient de chez moi?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 décembre 2016 à 8:37:22

Probablement fermé. Son site était voué à l'échec, je ne vois pas bien comment il espérait s'en sortir...

Y'a parfois des chefs d'entreprises dont on ne s'étonne pas de la faillite.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter