Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] Tableau de bord pour projet immobilier

    6 avril 2020 à 10:58:56

    Bonjour à tous !

    Ayant commencé à apprendre le développement sur openclassrooms il y a quelques mois, je me suis lancé dans un projet pour apprendre par la pratique.

    Je cherche un appartement en ce moment pour réaliser un investissement locatif et dans cette démarche j'ai besoin d'informations pour comparer les biens sur le marché. Il existe sur le web un tas de solutions pertinentes pour le calcul des frais de notaire, du crédit immobilier, etc. Pour autant, rien n'est rassemblé en un module unique qui permettrait d’appréhender l’ensemble de l'opération.

    J'ai donc décidé de me créer un petit script pour disposer de la réponse à mes besoins sur une seule page et en entrant une seule fois les données. Ça a été l'occasion de m'entrainer tant sur le front (js pur) que sur le back (rest api en flask python). Aujourd'hui je viens donc prendre les avis des lecteurs sur l'ensemble du concept : interface, robustesse, features manquantes. Pour les plus chevronnés, mon code est sale, j’en suis conscient, car j’apprends seul. Une critique sur le sujet avec des points d’amélioration est bienvenue !

    https://pr0pr.io

    Pour l’instant, le site vous permet de créer un compte si vous voulez sauvegarder les données entrées. Connecté ou non, vous pouvez entrer les informations que vous possédez sur un bien immobilier et le script vous le rend sous la forme d’une fiche avec le maximum de calculs réalisés (prix/m2, prix avec frais de notaire, rentabilité locative brute, rentabilité locative nette sans fiscalité, estimation de crédit, mensualités du crédit). Une feature que je recherchais à mon niveau est de pouvoir faire varier l’ensemble de ces informations selon le prix ou la durée du crédit.L'idée générale est de réaliser un portefeuille de vos projets avec toutes les informations voulues.

    Dans le futur, je souhaite ajouter quelques éléments à l’outil :

    • La comparaison du prix/m2 du bien avec le prix/m2 moyen de la commune qui donnerait un indicateur coloré selon l’éloignement ;
    • La réalisation d’un calcul qui donne un bilan de l’opération : vous payez/gagnez tant par mois selon les mensualités du crédit, le revenu locatif et les charges (pour l’instant je n’intègre pas la fiscalité pour des questions de données très personnelles) ;
    • Un scraper pour récupérer un maximum d’informations depuis une annonce immobilière directement.

    Voilà, je ne poste pas dans le section recrutement car je ne cherche pas particulièrement à développer ce projet (qui est un entrainement) mais si le sujet intéresse certains, je suis disponible en MP.

    Merci pour votre lecture !!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [Site Web] Tableau de bord pour projet immobilier

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown