Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site web] Tester des énigmes/épreuves

Aucune compétence requise

    7 août 2006 à 0:20:10

    Bonjour, amis zéros!

    Comme vous l'avez certainement vu, je suis Dolce_Banana (douce comme de la soie, vous pouvez toucher!) et j'ai 14ans. Il y a quelques temps, j'ai posté un topic ici pour parler de mon site, demander aux gens de me dire ce qu'ils pensaient du principe de jeu... Le topic a eu un certain succès (un peu plus de 200 réponses je pense) et maintenant, je reçois une quarantaine de visiteurs uniques par jour (je sais, c'est pas énorme mais je suis déjà très content).

    Avant tout, le principe du site


    Le principe est simple; vous devez trouver des codes de façons diverses et les mettre dans une case afin de passer à l'énigme suivante.

    Quelques screenshots du jeu...
    Ca commence par des énigmes faciles
    Et ça se complique peu à peu...

    Ma demande


    [Des "testeurs d'énigmes"]
    [Je vous demande simplement de jouer sur le site et de me dire si vous trouvez les énigmes bien ficelées ou trop farfelues, plus vos critiques seront constructives, mieux je pourrait améliorer les énigmes...] Notez que vous pouvez tous vous "engager" dans ma demande étant donné que je ne vous recrute pas à long terme du tout...

    Pourquoi une telle demande? C'est simple: j'ai mis en place sur mon site un système de demande d'indice qui m'envoit un mail quand le visiteur l'utilise... Mais je reçois beaucoup de mails alors je commence à me demander si mes énigmes ne sont pas trop compliquées, voilà tout.


    Merci d'avance de votre aide.

    PS: Merci de me donner vos opionions soit ici soit par mp; il est inutile de m'ajouter sur MSN ;-)

    L'url du site (dispo dans ma signature) - http://agentxzone.free.fr/
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 août 2006 à 0:22:35

      Pour moi pas de probleme, je veux bien testé ^^

      Vlad
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 août 2006 à 0:34:44

        Moi aussi je veux bien tester tes énigmes. Je suis co-webmaster d'un site similaire donc si tu as besoin de moi polusdemus@hotmail.fr
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 août 2006 à 0:45:59

          Citation : polusdemus

          Moi aussi je veux bien tester tes énigmes. Je suis co-webmaster d'un site similaire donc si tu as besoin de moi polusdemus@hotmail.fr



          Ton site porte sur le cinéma =S
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            7 août 2006 à 1:10:08

            pour moi, pas de probleme, je veux bien tester ton site, mon e-mail c'est : htlm-msn@hotmail.fr , si tu en a besoin, j'espere que ce sera pas trop dur...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 août 2006 à 1:38:50

              Vous êtes beaucoup a avoir testé mon site et je vous en remercie mais personne ne m'a fait part de ses impressions...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 août 2006 à 1:46:26

                Je suis à l'énigme 6... Je continue, mais personnelement je trouve que c'est impossible à trouver sans les indices...

                Oulala la 6, c'est chaud bouillant...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 août 2006 à 1:46:53

                  j'aime beaucoup ! le concept est vraiment très intéressant mais il est vrai que je m'attendais à de vraies énigmes que l'ont mets 3 heures à résoudre suite à une longues réflection alors que la c'est plus proche des épreuves.

                  l'idée est bonne mais à explorer un peu plus. :)

                  Bravo en tout cas, c'est un projet très original ça fait du bien ^^ !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 août 2006 à 1:52:19

                    Citation : WhyNot

                    Je suis à l'énigme 6... Je continue, mais personnelement je trouve que c'est impossible à trouver sans les indices...



                    C'est pas faux, c'est pour cela que les indices sont aussi faciles d'accès! J'ai prévu qu'ils soient utilisés à chaque fois... Bien que certains arrivent à faire la plupart sans! Et au fait, avant la 6, je vois pas comment je peux faire des énigmes plus faciles! Le site n'est pas prévu pour que tu le finisse en 5 minutes... (je te dis sa très gentillement in! merci beaucoup pour ta critique).

                    Citation : flashmates

                    j'aime beaucoup ! le concept est vraiment très intéressant mais il est vrai que je m'attendais à de vraies énigmes que l'ont mets 3 heures à résoudre suite à une longues réflection alors que la c'est plus proche des épreuves.

                    l'idée est bonne mais à explorer un peu plus. :)

                    Bravo en tout cas, c'est un projet très original ça fait du bien ^^ !



                    Merci de ta critique! Tu as des suggestions pour "explorer un peu plus"? Pour moi, c''est exploré au max puisque presque chaques énigmes/épreuves (comme tu préfères) ont un principe différent ;-)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 août 2006 à 1:56:43

                      le 4 est dur, y'a pas d'image !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        7 août 2006 à 1:58:37

                        Les 3 premières énigmes servent surtout à faire comprendre le principe; il n'y a plus forcément des images par la suite! Et n'oublie pas l'indice qui est la pour t'aider ;-)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          7 août 2006 à 2:03:38

                          C'est relaxant!!!
                          Je rigole pas!!
                          S'amuser là dessus à 2heures du matin à la sortie de 2heures de code intensif, j'adore!!
                          Mais je suis bloqué à la 5!!! :(
                          EDIT: Je suis à la 6!!!!!!
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            7 août 2006 à 2:04:45

                            Moi a la 4, c'est imposible !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              7 août 2006 à 2:06:58

                              Citation : titoudu45

                              C'est relaxant!!!
                              Je rigole pas!!
                              S'amuser là dessus à 2heures du matin à la sortie de 2heures de code intensif, j'adore!!
                              Mais je suis bloqué à la 5!!! :(
                              EDIT: Je suis à la 6!!!!!!



                              La 6 est un peu plus compliquée, c'est vrai! Personnellement, je trouve que le site devient vraiment hyper amusant à partir de la 9 ;-) Enfin les énigmes changent un peu de type.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                7 août 2006 à 2:07:26

                                J'aimerais bien tester ton jeu mais free n'ait pas vraiment coopératif. :(
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  7 août 2006 à 2:08:31

                                  Citation : ZerO Man

                                  Moi a la 4, c'est imposible !


                                  s'il te plaît, ne floode pas ici, si tu as des questions à poser sur les enigmes, tu peux le faire sur le forum du site: http://agentxzone.free.fr/enigmes/forum/
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    7 août 2006 à 2:08:33

                                    Quel qu'un peut me dire la réponse de la 4 ?

                                    SVP !!!!
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      7 août 2006 à 2:19:45

                                      Hum, la 6 est vraiment dur! même avec l'indice caché (si tu vois ce que je veux dire) je n'y arrive pas!!!
                                      edit: la 4, c'est la plus facile!!!
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        7 août 2006 à 2:25:03

                                        C'est assez amusant en effet, le concept est pas mal. On peine au début, et a force de chercher, on est content de trouver.

                                        Pour le moment j'ai juste un point négatif qui n'en n'ait pas forcément un, sur la troisieme énigme, quelqu'un qui ne s'y connais vraiment avec internet, penera vraiment a trouvé.

                                        Sinon c'est vraiment pas mal :D

                                        Vlad

                                        Edit: Ah ouai ^^ pas fait attention a sa :o pour la suite, je sais pas, je reste bloqué a la 4... je me ferais une confirmation par apres xD
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          7 août 2006 à 2:28:08

                                          Citation : Vlad

                                          C'est assez amusant en effet, le concept est pas mal. On peine au début, et a force de chercher, on est content de trouver.

                                          Pour le moment j'ai juste un point négatif qui n'en n'ait pas forcément un, sur la troisieme énigme, quelqu'un qui ne s'y connais vraiment avec internet, penera vraiment a trouvé.

                                          Sinon c'est vraiment pas mal :D

                                          Vlad



                                          Pas forcément, on peut enregistrer l'image sur son pc et la voir en taille réelle si on ne connait pas la façon de regarder son emplacement... Par contre pour la suite des énigmes, il faut avoir quelques connaissances, c'est vrai!

                                          Bon, il est 4h40 je vais penser à aller dormir! Surtout, n'oubliez pas de donner votre opinion sur le site pour que je puisse l'améliorer =)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            7 août 2006 à 17:23:48

                                            Petit up, j'attend vos avis avec impatience :-)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              7 août 2006 à 23:50:03

                                              Perso j'avais meme pas remarquer les indices avant l'epreuves 6 donc ca doit etre que c'est pas trés utile sinon oue c'est sympa ca reprend un peu le principe des challenge hack. J'espere que ca ce corse aprés.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                7 août 2006 à 23:55:42

                                                Il est mis qu'il y a des indices sur la page d'accueil et dans les règles ;-) Et, oui, ça se corce après ^^
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  8 août 2006 à 8:23:20

                                                  oui legerement plus corce... d'ailleur je comprend pas trop le mario... chez pas google aime pas les mots que je lui invente... en tout cas

                                                  mais pour ce qui est du 6 je la trouve etrange, la manier que tu presente la question la reponse doit commence par 's' alors que ce n'est pas le cas... et ton indice devrais alle dans la question parce que sinon ton indice ne fais que nous explique que nous avions fait la bonne chose deja... meme si je n'ai comprit qu'apres se que voulais dire ton image... en tout cas elle est pas franchement bien faite pour celle la. mais les autre sont asse facile (au fais je c pas si c'est voulue ta question 3 et 4 que le grossisement d'image soit si facile... sinon je trouve sa quand meme pas trop mal. juste que les question sont peut etre mal forme des fois (mais bon pour le moment seulement la question 6 j'ai pas encor passe la 8 pour pouvoir dire... et j'ai deja oublier la 7...)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    8 août 2006 à 15:27:51

                                                    Je suis entièrement d'accord avec ton avis en ce qui concerne la 6. Je vais certainement la simplifier! La 8, quand à elle, é déjà été simplifiée et elle est tout à fait faisable maintenant! Il faut certes réfléchir un peu ùais c'est le but... Si vous réussissez toutes les énigmes en 5 minutes, ou serait le plaisir? C'est toi-même qui a dit que les énigmes du début étaient trop faciles! Et, comme chaqué énigmes change de principe, je pense que tu adoreras le site à partir de la 10 (+ de recherches, - de chôses "farfelues"). Quoi qu'il en soit, merci de ton avis et bon amusement sur le site =)

                                                    Je le rappelle une dernière fois, je trouve vraiment dommage que vous disiez "waaah c'est trop facile" et puis dès que vous devez chercher un peu plus vous vous exclamiez en disant "oullaaaa trop dur, ton site est mal foutu"... Il faut savoir rester cohérent :p (je dis ça gentillement in ^^ ).
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      8 août 2006 à 16:45:44

                                                      je susi bloqué à la 5 ^^
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        13 août 2006 à 1:54:15

                                                        Menfin la 8, j'arrive vraiment pas à trouver.
                                                        Pourtant elle me paraissait pas compliqué quand j'ai commencé à la regarder.

                                                        Sinon comme je l'ai dit dans ton livre d'or, ton site possède un bon concept :) .
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          21 août 2006 à 9:24:34

                                                          ça m'énnerve la 9 j'ai trouvé le résultat:

                                                          Secret (cliquez pour afficher)
                                                          source


                                                          mais ça marche pas alors c'est ça ou pas?
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          [Site web] Tester des énigmes/épreuves

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown