Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] vista-infos

    10 août 2007 à 0:58:09

    Bonjour à tous :)
    Voilà j'ai mis mon site web en ligne il y a 1 mois environ et je vous le présente aujourd'hui. :)
    C'est un site d'informations sur Vista avec téléchargements, images, fonds d'écran, série de 10 chapitres d'informations par mois, et des tutoriaux.
    Il a pour but de familiariser l'utilisateur avec Vista et de l'en informer au maximum afin qu'il puisse profiter pleinement de ce nouveau système d'exploitation.
    Cliquez ici pour accéder au Site.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 août 2007 à 4:35:23

      Ton site n'est pas super beau niveau design. Header beaucoup trop grand (hauteur)...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 août 2007 à 14:52:45

        c'est d'ailleurs pour cette raison que je recrute un designer sur ce topic.
        En attendant, je l'ai un peu amélioré, et le header est déja bien moins conséquent.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 août 2007 à 19:34:27

          Bonjour !

          L'idée est bonne, cependant je m'attendais à avoir plus de contenu...
          J'ai lu que tu parlais de version de démonstration c'est peut être pour ça ?
          En tout cas tu pourrais approfondir certains points peut être ?!
          Et revoir un peu la navigation avec des menu peut être plus clair ?

          Le contenu :
          Juste un exemple, je me suis rendu sur le troisième tutorial (le premier étant "connecter votre pc à la xbox"). Première chose que je vois dans le sommaire : "Choisir la version la plus appropriée à votre PC".
          Certes c'est bien jolie ça, mais avant tout peut être qu'il faudrait savoir ce que moi j'aurais besoin ! Une version 'basic ' et pourquoi pas une 'pro' plutôt ??

          En fouillant un peu sur le site (faut vraiment fouiller par ailleurs) j'ai trouvé une page contenant les différentes versions de windows Vista !! Mais c'est quoi média center ? J'ai lu que tu parlais d'une histoire de DVD mais on en sais pas plus !


          Alors voilà, ne devrais tu pas commencer par énoncer clairement les différentes fonctions présente dans Windows Vista, pour ensuite parler des diverses versions ?
          Je pense que seulement après cela tu peux parler du sujet "Choisir la version la plus appropriée à votre PC". Sachant que si tu parles de ça, c'est qu'on suppose que la personne souhaite garder la même machine ;) .

          Rien qu'avec ça tu peux faire plusieurs tutoriaux.
          Ensuite tu peux enchainer avec des astuces présente dans vista, en prenant le soin de regarder qu'elles sont présentes dans toutes les versions de windows :) .

          Encore une chose que j'ai vu, tu parles de relier la Xbox à son PC. C'est plus pour les ados les consoles, on est d'accord la dessus ?! Or tu parles à un moment des jeux présent dans windows et tu dis : "[...] jeux didactiques destinés aux enfants.Il facilite l'éveil de vos enfants [...]". On suppose donc que la personne a des enfants et qu'elle ne joue plus à la Xbox (voir même qu'elle n'y a jamais joué vu son age!).
          Selon moi "relier sa Xbox à son PC" serait plus un tutorial hors série, car c'est pas vraiment quelque chose qui va le familiariser avec Windows (surtout que tu commences par ça, c'est ton premier tuto!!).

          Là je viens de voir que tu parlais de Windows Live Messenger. C'est bien, mais tu dis pas ce que c'est !!
          Là encore tu pourrais peut être approfondir tu crois pas ? Pas des tonnes hein, juste présenter un peu, qu'on sache ce que c'est.



          La navigation sur le site :
          Une chose qui a déjà était cité, le design est pas top. Je te reproche rien car moi aussi je suis pas un as (je programme mieux que je dessine, et déjà que mes compétences sont limitées en programmation, alors imagine un peu!!).
          Ta bannière serait à revoir, d'autant plus que j'ai un écran large... Donc je vois Vista-Infos, et je revois encore un Vi.. qui apparait sur la droite !!
          En fait, elle fait parti du fond non ?!

          Bref, parlons de la navigation pur et dur !
          L'accueil contient un petit mot pour nous dire où on est, et les dernières nouvelles.
          Mais, il y a aussi Les Infos Du Mois o_O ? Pourquoi ce choix en fait ?
          Je sais pas, une page à part ça aurait pas était ? C'est juste une question hein ;):p .

          Sinon le menu horizontale c'est une bonne idée, mais pourquoi l'autre nous suit il ? Le lien accueil aurait aussi sa place dans le menu qui nous suis tu ne crois pas ?!



          Enfin voilà mon avis sur ton site.
          Tu peux déjà changer des choses sans toucher au contenu pour que la navigation soit bien plus sympatique :) .

          Bonne continuation en tout cas !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 août 2007 à 20:25:09

            Et bien en tout cas merci d'avoir pris le temps de rédiger ton message et surtout d'avoir fait des remarques constructives, car de nos jours les remarques constructives sont remplacées par des remarques désolbigeantes :p )
            Je vais prendre en compte tes remarques et essayer d'améliorer certaines choses que tu as citées. ;)
            @+
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 août 2007 à 23:04:44

              Citation : Pittau59

              Et bien en tout cas merci d'avoir pris le temps de rédiger ton message et surtout d'avoir fait des remarques constructives, car de nos jours les remarques constructives sont remplacées par des remarques désolbigeantes :p )
              Je vais prendre en compte tes remarques et essayer d'améliorer certaines choses que tu as citées. ;)
              @+


              Génial ! Je suis content que mon commentaire puisse t'aider. Fais moi signe quand tu auras amélioré ton site et je me ferai un plaisir de venir le voir, et qui sait, m'inscrire aussi ;) !

              Bonne continuation à toi, le projet est vraiment intéressant selon moi :) .

              EDIT : Je viens de regarder un truc idiot, mais ton site n'est pas valide. Regarde ici, peut être que tu pourras encore améliorer certains points qui vont rendre le site plus appréciable lors de la navigation. ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 août 2007 à 21:00:28

                Le design sera terminé dans la semaine. Un designer s'est proposé pour relooker le site entièrement.
                Le designer m'a envoyé un aperçu du design, il ne l'a pas encore terminé mais on voit le changement et l'amélioration ;)
                Pour la validation XHTML, j'ai vu qu'il y avait beaucoup d'erreurs et je rencontre plein de problèmes en essayant de valider le site.
                Merci
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 août 2007 à 21:11:54

                  Le design est déjà plus sympa, cependant, si je peux me permettre, la bannière reste assez imposante. Cela dit, c'est mon avis ;) .

                  Pour ce qui est question de la validité je suis sûr que tu peux supprimer certaines erreurs.
                  Tiens, tu ne vois rien d'anormale ici par exemple ? (ligne 172)
                  1. <pre> <div class="encadre_haut"><a href="index.php">Accueil</a> <a href="livre d'or.php">Livre d'or</a> <a href="histoire.php">Histoire du Site</a> <a href="forum.php">Forum</a> <a href="contact.php">Nous contacter</a> <a href="inscription.php">S'inscrire </a> <a href="connexion.php">Se connecter</a></p>
                  2. </div> </pre></p>


                  Moi je vois 2 balises </p> alors qu'il y a aucune balise <p> !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 août 2007 à 23:19:09

                    Ton site a aussi un probleme avec internet explorer :p

                    ----> Image ici
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 août 2007 à 23:24:09

                      oui, j'ai demandé au designer d'appliquer le design à Internet Explorer ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 août 2007 à 15:31:03

                        Le design est pour l'instant modifié sur la page d'accueil, il a beaucoup changé depuis la dernière fois et donne un aspect plus professionnel je trouve :p
                        Ne faites pas attention aux autre pages, le design n'a pas encore été modifié et n'est pas compatible Internet Explorer.
                        Lorsque le designer aura terminé la totalité du design, je m'attaquerai à l'amélioration du contenu textuel.
                        Cliquez ici pour accéder au site
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          24 août 2007 à 15:42:10

                          Ce design fait effectivement plus pro. Mais voici
                          une image avec quelques critiques constructives :
                          http://eurowindows.o-n.fr/images-diverses/sans1.jpg
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            24 août 2007 à 15:46:37

                            D'accord, même si ce sont quelques petits détails, je vais essayer de voir ça.
                            Par contre, le mot navigation donnant un côté artistique me plaît, après cela dépent des goûts je pense.
                            Merci pour tes remarques constructives ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              24 août 2007 à 16:03:47

                              Mais mis a part quelques détails, on peut dire que ton design est très beau
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                24 août 2007 à 16:15:53

                                Merci :)
                                Je dois tout ça au designer, qui, je trouve, a fait un travail plutot remarquable je trouve.
                                Vous vous imaginez naviguer sur mon site avec l'ancien design ??
                                Beurk ... :lol:
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  25 août 2007 à 0:18:52

                                  c'est ce que je me disais en ayanr écrit le premier message (tout en haut) ...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    25 août 2007 à 0:24:53

                                    Pour référencer le site c'est pas gagné ... Il est sur google mais on n'y arrive que lorsque l'on tape "vista-infos".
                                    J'aimerais que le site apparaisse sur google lorsque l'on tape "vista" , c'est le minimum parce que là ...
                                    on m'a dit que les <meta> ne fonctionnaient pas avec google, il y a un autre moyen ?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      25 août 2007 à 10:48:47

                                      Euro-Windows a tout dit :) .

                                      Vraiment là ça donne envie de se balader sur le site.
                                      Le "navigation" me plait à moi aussi ;) !

                                      Bonne continuation à toi !
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        25 août 2007 à 11:21:26

                                        beau site mais...je haie vista ^^
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          25 août 2007 à 22:26:13

                                          :lol: D'accord.
                                          Pour le prochain OS (Windows) je ferai un autre site d'informations. :)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            1 septembre 2007 à 22:28:11

                                            Hop ! Maintenance.
                                            Je dois revoir pas mal de choses sur le site parce que ça commence à m'énerver.
                                            Les forums créent 100 topics alors qu'on en crée un, lorsque l'on se connecte le message de bienvenue est affiché deux fois, le design est en attente, je dois recréer les sessions, faire un système de news, réparer pas mal de pages mal cadrées, erreurs de float, et je ne peux rien modifier tant que le design n'est pas arrivé, je préfère refaire tout ça au dessus du nouveau site ^^
                                            Je suis démoralisé là ... j'ai envie de filer mon site à quelqu'un pour qu'il refasse tout ce qui ne va pas :lol: , je suis pas assez culoté pour ça :p
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              4 septembre 2007 à 0:04:53

                                              Salut !
                                              J'étais en fait débordé par le travail qu'est la conception du site et plein de problèmes s'étaient posés.
                                              Maintenant, on y voit déja plus clair : Le design est appliqué à toutes les pages, ainsi je peux effectuer toutes les réparations nécessaires.
                                              La motivation est de retour :)
                                              Je dois refaire les conditions d'inscription/connexion, refaire un nouveau système d'inscription/connexion, faire un système de news, refaire les bas des pages, organiser les rubriques, remettre toutes les <title>, enfin je vais pas tout vous dire non plus :p
                                              C'était pour vous montrer un peu ce qui reste à faire. Le pire, c'est que chacune de ces modifications est à refaire sur toutes les pages (environ 50 pour le moment).
                                              Je crains plus la durée du travail que la difficulté pour l'instant ;)
                                              Je dois aussi organiser mon temps cours/site/loisirs.
                                              Bonne rentrée à tous :)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                9 septembre 2007 à 15:58:57

                                                merci :)
                                                A part ça j'ai de gros ennuis pour mon inscription/connexion, j'ai essayé un recrutement mais ça ne donne rien :(
                                                Je suis donc bloqué
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  9 septembre 2007 à 20:01:44

                                                  Ce qui est bizarre c'est qu'un membre de vista-infos a désespérément tenté de hacker le site alors que le forum est en construction...
                                                  Un certain Magellan43 (dont nous avons son IP).
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    9 septembre 2007 à 21:53:08

                                                    Ah oui :(
                                                    Merci au fait Super Man pour ce dépannage :p
                                                    Membre de l'équipe vista-infos ;)
                                                    Saleté de hacker ! :colere:
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      10 septembre 2007 à 18:46:27

                                                      C'est bon, le prétendu hacker est ... lplplp : celui qui a posté un peu plus haut avec sa fichue ironie :colere2:
                                                      Tu sais ce que je pense de toi, ou tu préfère que j'en parle publiquement ?
                                                      C'est bien ce que je pensais ...
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        11 septembre 2007 à 8:45:05

                                                        HS vista: Hacker-vs-crackerNe = ne pas confondre hacker avec cracker !!! Les hacker son (normalement gentil) et vous informe donc des failles comme moi mais je le fait vraiment sur un coup de tête !!!
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          11 septembre 2007 à 17:14:01

                                                          Je ne comprends pas le sens de ce que t'as dit :euh:
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          [Site Web] vista-infos

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown