Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Sketchup] Surfaces automatiques

    12 décembre 2011 à 17:42:30

    Bonjour,

    Est ce que quelqu'un connait un peu le logiciel Sketchup pour la 3D?
    J'aimerais savoir s'il existe un moyen de supprimer les surfaces automatiques créées lorsque des traits se rejoignent.

    Pour l'instant je supprime chaque surface créée une par une, j'espère qu'il y a un moyen de désactiver ça.

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 décembre 2011 à 19:46:22

      Pour avoir utilisé Sketchup 7 pendant pas mal de temps, je peux te dire que c'est impossible.
      Ça a peut être changé avec la v8, mais ça m'étonnerait quand même...

      Un bon conseil, passe à Blender. :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 décembre 2011 à 19:39:01

        Citation : artemisart

        Pour avoir utilisé Sketchup 7 pendant pas mal de temps, je peux te dire que c'est impossible.
        Ça a peut être changé avec la v8, mais ça m'étonnerait quand même...

        Un bon conseil, passe à Blender. :D


        Je pense que tu n'es pas rentré entièrement dans le logiciel pour dire de telles choses, si tu utilises l'outils Style, tu peux passer de "Faces voyantes" à "Transparentes".

        Et si je ne me trompe pas dans la version 7 cela était déjà possible. :)


        XeCaCanE

        PS : Désolé de reprendre le sujet aussi tard.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        "Venez vivre la magie"
          15 janvier 2012 à 11:14:55

          Citation : XeCaCanE

          Citation : artemisart

          Pour avoir utilisé Sketchup 7 pendant pas mal de temps, je peux te dire que c'est impossible.
          Ça a peut être changé avec la v8, mais ça m'étonnerait quand même...

          Un bon conseil, passe à Blender. :D


          Je pense que tu n'es pas rentré entièrement dans le logiciel pour dire de telles choses, si tu utilises l'outils Style, tu peux passer de "Faces voyantes" à "Transparentes".

          Et si je ne me trompe pas dans la version 7 cela était déjà possible. :)


          XeCaCanE

          PS : Désolé de reprendre le sujet aussi tard.


          Quand tu fais ça tu ne vois plus les faces mais elles sont toujours là (elles sont complètement transparentes), donc ça change rien.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 janvier 2012 à 19:34:24

            Citation : artemisart

            Quand tu fais ça tu ne vois plus les faces mais elles sont toujours là (elles sont complètement transparentes), donc ça change rien.


            Non du tout, on peut toujours voir les surfaces, la preuve en image ! :p

            Image utilisateur
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            "Venez vivre la magie"
              16 janvier 2012 à 19:54:24

              Non, ça dépend du niveau de transparence.

              Et puis la question de départ était de savoir comment désactiver la création automatique de faces, donc aucun rapport avec la transparence et la gestion des styles.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 janvier 2012 à 20:07:43

                Bien sûr que si il y a un rapport avec les styles, si tu changes de style tu peut désactiver les surfaces et gardant toujours leurs données. Une nouvelle fois une image va le prouver.

                Image utilisateur

                Les surfaces sont belles et biens supprimées et ont peut toujours les agrandir via les outils présentés dans le logiciel.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                "Venez vivre la magie"
                  16 janvier 2012 à 21:25:21

                  Citation : XeCaCanE

                  Les surfaces sont belles et biens supprimées et ont peut toujours les agrandir via les outils présentés dans le logiciel.


                  Non, les surfaces ne sont pas supprimés, puisqu'on peut encore les modifier comme tu le dit si bien toi-même.

                  La modification des styles peut seulement désactiver l'affichage des surfaces et ne les supprime pas, la nuance est très importante.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 janvier 2012 à 22:42:29

                    Avec les styles ont peut supprimer les surfaces et ne plus les modifier aussi, il suffit de cliquer une simple icône. :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    "Venez vivre la magie"

                    [Sketchup] Surfaces automatiques

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown