Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Skins pour rpg en DL

Je sais c'est tout bete lol

    4 novembre 2006 à 22:44:46

    Voila je sais que je vais passer pour un novice, mais je suis en train de développer un petit rpg en sdl, mais je ne sais pas comment gérer les skins des joueurs comme dans slayers online. le skin étant l'ensemble des sprites du personnege, je ne sais pas comment charger un seul sprite a partir de tout le skin. Merci de votre aide ;) .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 novembre 2006 à 22:46:12

      Citation : Darkbowser

      je ne sais pas comment charger un seul sprite a partir de tout le skin


      Pas sur d'avoir compris. Tu veut mettre toutes les images sur une seule ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 novembre 2006 à 22:48:38

        En fait, tous les sprites du personnages du jeu sont sur une meme image et je ne veux charger qu'un seule sprite et pas l'image entiere.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 novembre 2006 à 22:48:54

          Si oui, c'est la qu'il faut organiser ta feuille de sprites et de la découper avec une bonne utilisation de SDL_BlitSurface (enfin, le deuxième argument quoi).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 novembre 2006 à 22:52:44

            Ok merci je vais essayer de faire comme ça et si quelqu'un a une autre idée plus rapide qu'il me la dise stp ^^ . Sinon je vais faire comme tu m'as dit Kr00pS ;) .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 novembre 2006 à 23:13:29

              Citation :

              si quelqu'un a une autre idée plus rapide qu'il me la dise stp


              ça va être dur de trouver plus rapide: l'image n'est chargé qu'une fois, et il n'y a qu'un jeux de coordonnées, voir qu'une seule, à modifier pour passer au sprite suivant. c'est optimale ^^ (enfin..sait on jamais..)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 novembre 2006 à 0:21:41

                Citation : Darkbowser

                Ok merci je vais essayer de faire comme ça et si quelqu'un a une autre idée plus rapide qu'il me la dise stp ^^ . Sinon je vais faire comme tu m'as dit Kr00pS ;) .


                Il y a pas de solutions plus rapides, ni même d'autres solutions potables. On fait comme ça depuis longtemps (pour les jeux 2D, la 3D c'est autre chose).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Skins pour rpg en DL

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown