Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Slackware

quelques petites questions...

    10 juillet 2007 à 21:42:24

    Bonjour à vous :p ,

    Voilà je vais vous expliqué, je n'ai encore jamais installer de système Linux, je suis un débutant en la matière mais l'idée d'installer Ubuntu était un projet concret pour moi, je suis donc informé en ce qui concer,e la gestion d'un système Linux tel que Ubuntu. Mais en voyant que Slackware à sortit une version 12.0 , je me suis demandé si Slack était accéssible pour les débutants en système Linux ? Pouvez-vous aussi me donnez les caractéristiques de Slack, avec, en gros, les + et les - de cette distro.


    Merci d'avance.


    Hermes
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juillet 2007 à 11:04:02

      Salut,

      Je copie-colle (en adaptant un peu, en rouge) un petit speech que j'avais fait sur ce même forum voici quelques temps :

      Citation : moi-même, à propos de la Slackware

      a) L'installation : l'installateur est en ncurses, il est donc impératif de savoir se servir de son clavier (c'est bon ? OK ^^ ). L'installation en elle-même n'a rien de difficile, mais disons quand même qu'un minimum d'expérience d'un système Unix-like est appréciable (par exemple, ça aide à comprendre ce que veut l'installateur quand il demande "choisissez le répertoire de montage de cette partition" ; si on ne connaît pas la notion de "montage d'un système de fichiers", c'est tout de suite plus dur). Le partitionnement du disque dur, s'il n'a pas déjà été fait, peut être fait avant de lancer l'installation par (c)fdisk (attention, à ma connaissance, il ne permet pas de redimensionner des partitions existantes, il faut les supprimer et les recréer à la taille voulue, d'où perte des données évidemment).