Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Slider jquery ??

    12 février 2011 à 1:46:31

    Bonjour à tous,

    Voila je voudrais utiliser faire un slider jquery sur la navigation de mon site, comme sur ce site (slider n4) http://www.baijs.nl/tinycarousel/ seulement je n'arrive pas à récupérer le code, ni même à comprendre le principe.

    Pouvez-vous m'expliquer comment récupérer ce slider et l'installer sur mon site, ou bien m'expliquer le principe de fonctionnement du slider ?

    D'avance merci beaucoup

    Alex
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 février 2011 à 8:21:58

      Salut,

      si tu n'es pas allergique à l'anglais :)

      /jcarousel
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 février 2011 à 12:03:52

        Tu as devant toi un script qui a besoin d'un code HTML particulier pour fonctionner (ici une liste). Le code HTML est donné dans la page, et le code JS aussi. Il faudrait nous dire ce que tu as essayé de faire et là où tu bloques parce que, à part répéter ce que dit le site du script (ce qui ne t'aidera pas), on ne peut pas faire grand chose.

        -

        Si non, conseiller un autre script (plus lourd) à quelqu'un alors qu'il attend des explications c'est idiot.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 février 2011 à 22:46:31

          Alors je m'explique,

          Ma page index.php est divisée en plusieurs partie (à l'aide des pseudo-frame), simplement lorsque je clique sur un nouvelle onglet de ma navigation (pour l'instant en css avec des over...) et bien c'est toute ma DIV_navigation qui ce recharge, ce qui est normal puisque c'est en css. Maintenant j'aimerais faire en sorte que lorsque je clique sur un onglet (par exemple ACTU) et bien cette onglet passe en OVER sans que la page ce recharge, comme le slider n4 de ce site http://www.baijs.nl/tinycarousel/ et le tt en jquery ??

          Voila je c'est pas si j'ai été assez précis ?

          Et une autre petite question, savez vous si un slider jquery fonctionne même si une personne à désactivée javascript sur son navigateur ??

          Merci mille fois de votre aide
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 février 2011 à 6:13:04

            Ton vocabulaire est très approximatif, mais si je comprends bien tu veux changer le contenu de ta page sans recharger la page.

            Si le contenu de ton slider est important, s'il doit être référencé séparément des autres contenus de ton slider et être accessible sans Javascript, il ne faut pas utiliser de script de slider mais
            - dans un premier temps, reproduire l'effet en PHP basique : créer des liens (avec changement de page) qui conduisent directement aux différents items avec une variable $_GET
            - et dans un deuxième temps désactiver ces liens en Javascript et reproduire leur comportement en remplaçant le contenu avec une requête AJAX via la fonction $.get (par exemple) de JQuery.

            Si t'as pas envie de t'embêter à réfléchir, le code de ton slider il est là, c'est donné dans la page. Quand je te demandais des précisions ce n'était pas sur le principe mais sur ce que, techniquement, tu n'arrives pas à faire.

            Image utilisateur
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Slider jquery ??

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown