Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

{{ SMS }} comparaison dans une table

4 janvier 2009 à 12:03:42

Bonjour,

J'ai rentré la date du jour dans ma table de ma bdd... qui a la forme 2009/01/04
Le problème est que je voudrais comparer le mois avec le mois actuel pour récupérer toutes les lignes qui sont de ce mois ci...
Mais je ne sais pas comment faire pour comparer avec juste 01 et non pas 2009/01/04

Quelqu'un a une idée??

merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 janvier 2009 à 12:38:38

....
tu prends les timestamp de ton mois ...(tt1)
tu prends le timestamp du moi qui suit le moi(tt2)
tu prends le timestamp d'aujourd'hui(tt3)

tu regardes que
tt1<=tt3<=tt2
si c'est pas le cas c'est que tu n'est pas dans le bon moi
http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/ap [...] imestamp.html
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 janvier 2009 à 13:16:15

oui mais moi je définis ma date comme cela...
java.util.Date now = new java.util.Date();
String DATE_FORMAT = "yyyy-MM-dd";
SimpleDateFormat sdf = new SimpleDateFormat(DATE_FORMAT);
String strDateNew = sdf.format(now) ;

donc je n'utilise pas timestamp...
donc pour ma requete pour récupérer les lignes qui ont pour date aujourrd'hui je fais :
rs = st.executeQuery("SELECT * FROM my_project_manager.commande where date = CURDATE()");

par contre je ne vois pas trop pour récupérer quand c'est le mois qui correspond au mois actuel...

merci de m'aider un peu dans la syntaxe où comment définir les choses avec timestamp
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
4 janvier 2009 à 13:18:37

Quel est le type de la Date dans la DB?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 janvier 2009 à 13:22:11

c un type text...é a chaque fois ca rentre de la forme : yyy-MM-dd
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
4 janvier 2009 à 13:43:09

Ce ne serait pas plus simple(et plus sécurisé) d'utiliser un type Date ou timestamp? (qui sont fait pour ça justemment)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 janvier 2009 à 13:53:01

euh coment jfé alor car ca change tout mon truc...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 janvier 2009 à 15:14:00

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
Les réponses automatiques permettent d'éviter aux modérateurs d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de leur faire gagner beaucoup de temps.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter le modérateur en question par MP.


Langage SMS détecté


Bonjour,


Les messages de ce sujet contiennent trop de fautes d'orthographe. Si vous souhaitez parler à nouveau de ce sujet, vous êtes autorisé à en refaire un en respectant les règles de base d'écriture. Sachez que le Site du Zér0 n'accepte ni le langage SMS ni les fautes d'orthographe volontaires.
Les messages doivent être lisibles. Nous n'exigeons pas la perfection en orthographe, mais un minimum d'effort est demandé.

Si vous avez un doute sur l'orthographe d'un mot, faites une recherche sur le dictionnaire en ligne Media Dico.


Les personnes responsables ont été sanctionnées.
Attention : au bout de plusieurs avertissements, le conseil des modérateurs peut se réunir et décider de bannir les personnes en question. Bien sûr, cela n'arrive qu'aux récidivistes, nous laissons toujours une première chance.


Merci de votre compréhension :)
Les modérateurs.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter