Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SMTP Serveur personnel

problème authentification !

Anonyme
    16 octobre 2010 à 16:26:32

    Bonjour,

    je suis en train de me faire un petit serveur SMTP personnel (MTA). Pour le moment je gère les commandes de bases:
    • EHLO / HELO
    • MAIL FROM
    • RCPT TO
    • DATA
    • QUIT


    Pour le moment aucun problème j'arrive à envoyer des email dessus et les stocker dans une base de données.

    Mais j'ai un petit problème ! Je souhaiterai mettre en place une authentification via user et mot de passe. je configure mon client (Outlook) ici pour dire que mon serveur SMTP nécessite une authentification.


    • Le client envoie une commande EHLO au serveur.
    • Je réponds (le serveur) avec le message 250 domain OK


    et là Outlook s'arrête en disant que mon serveur ne gère pas l'authentification. COmment faire pour résoudre le problème ?

    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 octobre 2010 à 11:50:38

      Voila ce que j'ai pu trouver sur internet qui pourrait t'aider en modifier quelque peu ton code.

      Citation : http://www.fehcom.de/qmail/smtpauth.html


      AUTH LOGIN
      The most common 'AUTH LOGIN' mechanism looks like this

      S: 220 esmtp.example.com ESMTP
      C: ehlo client.example.com
      S: 250-esmtp.example.com
      S: 250-PIPELINING
      S: 250-8BITMIME
      S: 250-SIZE 255555555
      S: 250 AUTH LOGIN PLAIN CRAM-MD5
      C: auth login
      S: 334 VXNlcm5hbWU6
      C: avlsdkfj
      S: 334 UGFzc3dvcmQ6
      C: lkajsdfvlj
      S: 535 authentication failed (#5.7.1)


      From all the ESMTP Authentication mechanisms the offered, the client selects 'auth login'. The ESMTP server issues then a '334 VXNlcm5hbWU6' where 'VXNlcm5hbWU6' is a BASE64 encoded string 'Username:'. The client provides the BASE64 encoded user name and the sever responses with the request for the 'Password:' ('334 UGFzc3dvcmQ6'). In the sample above, random input is given and the server finally rejects the authentication request.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.

      SMTP Serveur personnel

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown