Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SNCF = Internet ?

    11 juillet 2006 à 21:55:34

    Bonjour,

    Voila ma question est très simple :

    Est-ce qu'il y a internet (WiFi ou autre) dans les TGV 1ère classe ?


    Merci :-°^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juillet 2006 à 21:56:58

      Il y a le WiFi dans certaine "grande" gare en tout cas.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 juillet 2006 à 22:06:30

        Ben je prend mon train demain matin gare de Lyon (à Paris hein :p) et j'ai 3h30 de TGV en 1ère classe (c'était moins cher que la 2nd o_O) jusqu'à Montpellier, donc je voulais savoir si je pouvvais aller sur le SdZ avec mon portable durant ce voyage :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 juillet 2006 à 22:20:14

          certains endroits à parsi d'ici un ou deux ans sront sous wifi (source rmc je crois).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 juillet 2006 à 22:27:34

            Déja dans le Paris-Nancy on a pas de réseau de téléphone portable, alors installer le wifi sur tout le trajet Paris-Montpelier, à mon avis ça sera pas avant longtemps (au moins une révolution de la technologie wifi ^_^)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              11 juillet 2006 à 23:58:47

              Les nouveaux TGV l'ont. Mais yen a pas beaucoup.
              Sinon dans toutes les grandes gares maintenant, ya un espace WiFi.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 juillet 2006 à 0:11:46

                J'avoue être plus que sceptique : la technologie wifi permet d'avoir internet sans fil dans un espace assez limité (restaurant, immeuble) via une source fixe qui transmet l'information captée par un réseau dans l'espace.

                Comment faire ça avec un tgv ? A moins que j'ai mal compris le principe du wifi ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  12 juillet 2006 à 0:15:57

                  Bha il y a une antenne dans le TGV qui bouge donc avec le TGV.
                  Et puis pour internet, à mon avis, ils doivent le train doit chopper par les rails ou caténaires.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 juillet 2006 à 0:16:02

                    dans tout l espace de la grand bibliotheque a paris il y a le wi-fi ( et l espace avoisinant) ché cool cha ^^ paret méme que le resto a coté de la biblioteque est dans le rayon d action du systém :p
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 juillet 2006 à 0:19:22

                      Internet se transmet par antennes ? Bizarre, moi je pensais que ça se transmettait par câble et lignes téléphoniques ^_^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 juillet 2006 à 0:43:02

                        Oui internet se transmet par câble mais aussi par ondes ( wi-fi ) ;)

                        C'est comme le téléphone, on peu avoir un téléphone fixe (avec câbles) et un téléphone dit "mobile" ( avec les ondes)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 juillet 2006 à 0:58:40

                          Mais le wi-fi pour fonctionner, il a besoin d'un relais, comme les antennes de téléphones portables ? Je vois mal ces relais installés partout sur le trajet du TGV.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            12 juillet 2006 à 1:01:20

                            Citation : Léna

                            Mais le wi-fi pour fonctionner, il a besoin d'un relais, comme les antennes de téléphones portables ? Je vois mal ces relais installés partout sur le trajet du TGV.


                            Internet peut aussi fonctionner par un réseau sur un circuit électrique donc il suffirait d'installer le relai wifi à l'intérieur du TGV en installant un réseau fillaire qui passe par les cables électriques au dessus du TGV.

                            EDIT :
                            évidemment avec cette technique il y aurait une forte perte de débit passé quelques kilomètres... :(

                            Comment jt'ai grillé en beauté KaKaShI HaTaKe ^^:p
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              12 juillet 2006 à 1:03:18

                              Le TGV pourrait prendre internet via courant porteur (par les caténaire) et ensuite diffuser le net en wifi dans ses voitures.

                              Edit : Grilled :pirate:
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                12 juillet 2006 à 1:05:22

                                Merci pour ces explications ^^
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  12 juillet 2006 à 3:46:42

                                  Tu sais tu peux aussi avoir internet par satellite ( même chez toi ! ( Bien sur c'est cher ^^ )), mais bon, faudrait un sacré dispositif qui repositionne l'antenne tout le temps !
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  SNCF = Internet ?

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown