Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

snmp + nagios + Mibs

    10 janvier 2016 à 3:00:12

    Bonjour, Bonsoir,

    Pour un projet de cours, je dois étudier une technologie, la comprendre la préparer (faire un TP) et ensuite rédiger un "rapport" sur mes retour et méthode  afin de réaliser ce test.

    Or, je ne sais pas part où commencer ??

    j'ai commencé à potassé SNMP, car j'ai lu que s'était la base pour les mibs et nagios. Mais surtout, j'ai ZERO matériel réseau chez moi, mise à part 1 PC surpuissant avec VMware Workstation.

    Ce que je recherche ici, c'est vos retour d'expérience sur des tuto, cours, etc ... qui vous ont aidés ainsi que de profité de votre expérience sur le sujet, afin d'accélérer mon apprentissage de ces technologies.

    Cordialement,

    Un tech en reconversion.

    -
    Edité par Sunwo 11 janvier 2016 à 14:59:49

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 janvier 2016 à 14:57:32

      Tu peux faire deux machines, une avec nagios et une sur laquelle tu récupère des infos (c'est ce que j'avais fait en BTS)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      System test engineer
        11 janvier 2016 à 15:00:38

        nagios c'est obligatoirement sous linux ou cela peut être démarrer sous Windows ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 janvier 2016 à 16:27:21

          Obligatoirement sous Linux, sauf en passant par une machine virtuelle.

          -
          Edité par Doezer 11 janvier 2016 à 16:29:08

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          System test engineer
            12 janvier 2016 à 20:51:29

            OK, je vais monté une VM debian et j'ai trouvé les MIB pour mon NAS synologic ^^.

            ca avance. ^^

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 janvier 2016 à 9:44:31

              Tu as des VM toutes prêtes sur le site de Nagios.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              System test engineer

              snmp + nagios + Mibs

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown