Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Socket] client/serveur

    11 octobre 2006 à 14:29:08

    Salut
    J’ai fais un client/serveur, où le client contiens des boutons, et a chaque bouton cliqué le client envoi au serveur une chaine correspondante au bouton cliqué, et le serveur agis selon la chaine…
    Par exemple:

    //Dans une la boucle:
    ...
    if( strcmp(bufferrecv, "bouton1" ) ............
    else if ( strcmp(bufferrecv, "bouton2" ) ...........
    ...


    Mais dans mon client j’ai des boutons qu’on dois appuyé après avoir saisi un texte dans un champ d’édition, donc j’ai besoin d’envoyer la chaine qui représente le bouton appuyé ainsi que le texte saisi.
    Mais le problème se présente dans le serveur : comment le serveur peut-il recevoir la chaine de texte saisi dans le champ d’édition du client…
    Créer un autre buffer pour recevoir la chaine ? avec une autre socket ? … .

    if( strcmp(bufferrecv, "bouton1" )
    {
       //j’essaye de recevoir la chaine dans un autre buffer mais ca ne marche pas.
          recv( ... );
         ....
    }



    Merci.



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 octobre 2006 à 12:08:14

      Citation : Bad_Day

      Mais le problème se présente dans le serveur : comment le serveur peut-il recevoir la chaine de texte saisi dans le champ d’édition du client…


      Tu peux faire un send() avec le nom du bouton et le texte, je ne vois pas trop le problème...

      Ca s'appele définir un protocole. C'est de la conception.

      Tu dois définir d'une façon claire et non ambigue comment se font les echanges de données entre le client et le serveur.

      • Format des commandes et des réponses
      • Séparateurs de paramètres
      • Valeur des paramètres
      • Dialogue commande/reponse
      • Erreurs

      Bienvenue dans le monde des télécoms.
      (tout ceci n'a rien à voir avec le langage C...)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Music only !
        12 octobre 2006 à 12:19:37

        Citation : -ed-

        Tu peux faire un send() avec le nom du bouton et le texte, je ne vois pas trop le problème...


        Merci pour ton aide -ed-, mais je ne vois pas trop comment faire... , tu veut dire envoyer le nom du bouton et le texte dans le méme buffer ? ...

        Citation : -ed-

        Bienvenue dans le monde des télécoms.
        (tout ceci n'a rien à voir avec le langage C...)


        C'est supère alors.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 octobre 2006 à 16:35:18

          Citation : Bad_Day

          Citation : -ed-

          Tu peux faire un send() avec le nom du bouton et le texte, je ne vois pas trop le problème...


          Merci pour ton aide -ed-, mais je ne vois pas trop comment faire... , tu veut dire envoyer le nom du bouton et le texte dans le méme buffer ? ...


          Oui, avec un séparateur. Comme déjà dit, à toi de définir un protocole cohérent...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Music only !

          [Socket] client/serveur

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown