Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Sockets avec perl: connexion à un routeur

Quelle méthode utiliser pour se connecter à un routeur?

    30 mai 2006 à 20:39:07

    J'aimerais me connecter à mon routeur avec script perl, mais je ne sais pas quelle méthode utiliser.

    Citation

    $requete = new IO::Socket::INET (PeerAddr => "$host",
    PeerPort => "$port",
    Proto => 'tcp');
    die unless $requete;

    print $requete "POST ??? $host HTTP/1.1\nHost: $host\n\n";
    while (<$requete>) {}




    Voilà j'avais un exemple à peu près comme ça, mais ça ne me permet pas de me connecter au routeur, et bien sûr il demande une identification. Donc j'aimerais aussi savoir comment faire pour me connecter au routeur directement (c'est à dire lui envoyer mon login et mon pass dans ma requête)

    Veuillez s'il vous plaît n'essayez pas de regarder la fautes "seulement" dans mon code, il est sûrement plein de fautes. Mais je sais que la manière
    que j'ai utilisé est mauvaise, laquelle utiliser?

    Merci de vos réponses!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 juin 2006 à 2:15:43

      Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton routeur. Perso, je serais passé par un appel systeme d'unix (ou linux) genre un telnet ou un truc comme ca. Et c'est faisable en PERL avec la fonction : "system". Si tu précises un peu tes objectifs peut-être que pas mal de monde pourra t'aider.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 juin 2006 à 13:18:48

        Alors, j'aimerai créer un client telnet. Biensûr pas un client aussi complet que celui installé sur les OS, mais juste un qui pourrait retenir les mots de passes (pour les retenir je sais comment faire), le problème est la requête.
        J'ai déjà pensé à la requête system() mais elle est trop lente d'après moi. Et si je venais à l'utiliser system(), mon programme ne serai plus un "vrai" client telnet.

        En tout cas merci de ta précédente réponse, j'espère que tu pourras répondre à mon post.

        Encore merci.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Sockets avec perl: connexion à un routeur

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown