Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Sockets sans serveur ?

Devellopement d'une interface XUL..

Anonyme
    3 avril 2006 à 20:59:35

    Bonsoir à tous :)

    Dans le cadre d'un projet dont je reparlerais plus tard, j'aurais besoin de me connecter à un site avec des sockets (tout du moins, envoyer des informations par formulaire et tenir une session sur un site) sans serveur (incapacité d'en installer un).

    Est-ce qu'un language de scripts comme le JS permet d'obtenir de tels resultats sans avoir à passer par un serveur (Apache en l'occurence) web.

    Ceci est dans le cadre du devellopement d'une interface XUL pour Mozilla Firefox (j'aurais certainement besoin d'aide de certains zéros pour mener à bien ce projet d'ailleurs ;) )

    Merci d'avance,

    Aetapu
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 avril 2006 à 21:08:54

      Tu veux quoi en fait ? Se connecter à un site, en tant que client ou en tant que serveur ?

      Dans les deux cas c'est possible, avec des sockets, et sans serveur : si tu veux faire une appli côté client, bah pas besoin de serveur, et si tu veux faire du serveur tu peux toujours en coder un petit qui correspond juste à tes besoins.

      Tous les langages civilisés peuvent faire ça (JS je suis pas sur) : C, C++, Ocaml, Java, Python, Perl, Ruby...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        3 avril 2006 à 21:10:34

        En fait, je veux quau démarrage de mon appli XUL, les sockets se connectent au site demandé en tant que client, fasse ce qui leur est demandé et me renvoie les réponses...
        Je ne veux justement pas de serveur :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 avril 2006 à 21:35:15

          Bon, bah t'as pas besoin de serveur donc (logique) :)

          Par contre, ya un truc que je comprend pas. tu dis tout le temps "mon appli XUL", mais tu sais pas encore dans quel langage tu vas coder ça, comment tu peux faire, etc....

          C'est pas un peu léger de choisir l'interface avant de savoir ce qu'on met dans le programme ?

          (je veux pas dire que c'est mal, au moins ça fait un choix en moins, mais c'est bizarre l'appli qui est en XUL mais tu sais pas ce que tu vas coder dedans. c'est un peu comme les gens qui disent "j'ai fait un design, mais qu'est-ce que je peux mettre comme site pour aller avec ?" : ça sent le problème de conception un peu)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            4 avril 2006 à 0:12:35

            XUL/JS est sensé pouvoir faire ça. J'ai jamais compris comment.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              4 avril 2006 à 13:01:40

              En fait Bluestorm, le format de sortie est obligatoirement dans un fichier XUL (pour pouvoir faire une extension Mozilla ;) )

              Donc il me faut un language de script incorporable dans un fichier XML (tout du moins qui puisse lui envoyer les données) ;)


              Je vais chercher avec JS ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 avril 2006 à 16:16:35

                Slt,

                si tu veux faire de l'échange d'information entre un serveur et ton application, tu peux utiliser l'API SOAP accessible dans XUL via javascript.
                Sinon si tu veux un accès plus bas niveau, tu peux utiliser les composants de bases (écrits en C), il doit bien y en avoir un qui sait faire ça !

                Mais je pense que tu te trompes de forum là, va plutôt sur xulfr.org !

                a+
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Sockets sans serveur ?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown