Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Sokoban

probleme lors du build

Sujet résolu
    10 août 2006 à 13:21:34

    Bonjour, j'ai adapter le mario sokoban de matéo pour m'entrainer avec le code, mais quand je veux lancer mon programme, je build le tout et ... rien ! J'ai pas de fenetre qui s'ouvre o_O

    Je regarde ce que me donne Codeblock comme explication et je vois aucune erreur dans le debugger ( ba oui je les avaient corrigés avant :-° )

    Mais bon dans le "build log" je trouve ca :

    Project   : Sokoban
    Compiler  : GNU GCC Compiler (called directly)
    Directory : D:\Documents and Settings\Lio\My Documents\Prog\ProjetSokoban\
    --------------------------------------------------------------------------------
    Switching to target: default
    Compiling: fichiers.c
    Compiling: jeu.c
    Compiling: main.c
    Compiling: ressources.rc
    Compiling: editeur.c
    Linking console executable: Sokoban.exe


    ok jusque la pas de problème, mais c'est les lignes qui suivent que j'ai du mal a comprendre.

    .objs\jeu.o:jeu.c:(.text+0x92): undefined reference to `IMG_Load'
    .objs\jeu.o:jeu.c:(.text+0xa1): undefined reference to `IMG_Load'

    .objs\jeu.o:jeu.c:(.text+0xb0): undefined reference to `IMG_Load'
    .objs\jeu.o:jeu.c:(.text+0xbf): undefined reference to `IMG_Load'

    .objs\jeu.o:jeu.c:(.text+0xce): undefined reference to `IMG_Load'
    .objs\jeu.o:jeu.c:(.text+0xdd): more undefined references to `IMG_Load'
    follow
    collect2: ld returned 1 exit status
    Process terminated with status 1 (0 minutes, 0 seconds)
    0 errors, 0 warnings


    La je vois vraiment pas ce qu'il me veut :( ! J'ai verifier si j'avais bien tout les fichiers au bon endroit, si j'avais pas oublier des .lib ... mais rien qui regle ce problème.

    J'espere que vous pourrez m'aider.

    Merci d'avance ...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 août 2006 à 13:23:24

      Tu ne linke pas avec SDL_image.lib ou tu n'as pas inclus le fichier SDL_image.h

      edit: c'est la première solution
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 août 2006 à 13:28:53

        he non en effet je n'ai pas de fichier SDL_Image.h, mais matéo non plus ( enfin du moins j'en ai pas vu ) et pourtant le sien il fonctionne ...

        Si non que dois - je mettre dans le SDL_Image.h ?

        ( merci pour la reponse rapide :) )

        EDIT :

        Comment dois je faire pour "linker" SDL_Image.lib a mon projet ? je pensais que le mettre dans le meme dossier était sufisant ?

        ( Oui je suis vraiment un gros Zero, mais j'essaye d'apprendre ^^ )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          10 août 2006 à 13:41:18

          sous linux tu fait "Project->Build option->linker->add->-lSDL_image"

          Sous windows, c'est dans le cours

          Comment t'as pu aller si loin dans le cours sans savoir linker SDL_image ? :\
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 août 2006 à 14:02:04

            En fait je l'avais linker mais peut etre qu'il faut le refaire a chaque fois. Enfin du moins il n'y etait plus.

            Merci pour la solution.

            Si non je voudrais pas abusé, mais maintenant que mon programme se lance ( deja ca ) il s'arrete tout de suite avec un mechant message qui dit :
            " Le point d'entrée de procédure SDL_strlcat est introuvable dans la bibliotheque de liaisons dynamique SDL.dll "

            au risque de passer pour un super Zero, mais c'est quoi deja SDL_strlcat ?

            EDIT : j'ai rien dit, c'est réglé. Bonne journée a tous
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              10 août 2006 à 15:15:03

              Tu met en résolu stp :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Sokoban

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown