Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

solution pour optimiser le temps de calcul

cluster ou solution sous WIndows 2008 server

    3 mars 2015 à 12:55:01

    on cherche dans notre labo de recherche en génie mécanique à minimiser le temps de calcul.
    alors on a acheté 3 stations de calcul (xeondouble processeur 16 gr de ram )

    actuellement je travaille sous Windwos 2008 server ( service terminal server+bureau à distance).

    les utilisateurs peuvent lancer leurs calculs depuis leurs pc comme ci ils sont physiquement devant la station de calcul.
    le calcul reste de 3 à 8 jours 


    les résultats ne sont pas trop satisfaisante, le premier qui lance le calcul occupe tous les performances de la station.

    De ce fait je m'adresse à vous pour me proposer une solution pour mieux exploiter mes ressources matérielles.

    linux cluster et load balancing est il une solutions par exemple dans mon cas ? 
    sinon est ce qu'il y a une solution pour au moins diviser lé ressource de façon équitable .

    -
    Edité par iMech1 3 mars 2015 à 12:56:09

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    solution pour optimiser le temps de calcul

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown