Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

solution pour prendre contrôle à distance

pc windows 10

2 septembre 2016 à 16:36:34

Bonjour,

je recherche une solution pour prendre le contrôle à distance d'un PC en windows 10.

Pour plusieurs raisons, la solution native windows ne semble pas adapté.

L'objectif  est de :

- pouvoir prendre le contrôle de PC windows 10 connecté en permanence en admin sans mot de passe

- si un utilisateur est déjà en train d'utiliser le PC, ne pas interrompre la session ni l'activité

- éventuellement pouvoir prendre le contrôle et effectuer des manipulation sans que cela s'affiche sur l'écran local

Pour préciser le contexte, il s'agit d'enregistreur podcast situé dans des amphithéâtre. Je ne dois donc pas interrompre un enregistrement en cours en deconnectant l'utilisateur. Il peut être un peu déconcertant pour un enseignant de voir que quelqu'un manipule le PC pendant son cours.

Merci d'avance pour tout conseils.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 septembre 2016 à 16:55:13

Tu peux essayer ca:

https://www.teamviewer.com/fr/

par contre ca ne satisferas pas ta troisième exigence (ne pas afficher tes manipulations a distance)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Monteur et motion designer chez OpenClassrooms

5 septembre 2016 à 9:19:57

Merci,

j'ai juste un doute : il n'y a pas une validation à effectuer côté PC distant ?

Comme dans mon cas il n'y a pas d'utilisateur, cela poserait problème.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 septembre 2016 à 9:24:14

lj1982 a écrit:

Merci,

j'ai juste un doute : il n'y a pas une validation à effectuer côté PC distant ?

Comme dans mon cas il n'y a pas d'utilisateur, cela poserait problème.


tu peut installer le programme en tant que service ou y mettre la version host et comme ça tu pourra t'y connecter sans avoir quelqu'un devant ou une session ouverte pour démarrer la session
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro
14 septembre 2016 à 12:53:33

Bonjour,

du coup j'ai installé VNC qui est en fait la solution installée par défaut dans mon université.

Cela marche bien, l'utilisateur voit les modifs que je fait, mais ce n'est pas forcement très grave.

En revanche, j'aurais souhaité utiliser cette solution dans un autre contexte : effectuer du monitoring audio à distance.

Le problème, c'est que j'ai pas l'impression qu'il soit possible d'avoir l'audio du PC distant. Une idée pour arriver à mon objectif ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 septembre 2016 à 7:32:11

Je connais peu VNC, je sais en revanche que teamviewer le permet mais le son esst rarement bien net ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter