Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Solutions pour les exercices du chapitre 2 de la 2ieme partie ?

Hé ho, y'en a qui commence. ;o)

    18 août 2006 à 17:43:05

    Ben reprend tout depuis le début et si tu as un problème, tu demandes.

    kidpaddle -> spa trop bien de dévoiler la solution comme ça, met en secret stp
    Oui mais, si il pouvait la trouver de lui même, ça serait mieux, car il en est proche. Je ne suis pas contre le fait que tu postes un code, au contraire, juste le mettre en secret c'est tout. Merci bien ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 août 2006 à 17:46:34

      En même temps il la demandait la réponse ^^ Mais soit...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 août 2006 à 17:49:55

        Citation : Foxhound

        Si vous vous contredisez, je vais avoir une crise cardiaque moi. :D

        Le troisième argument c'est la valeurMax ?

        valeurMaximum = maximumTableau(tableau, 4, valeurMax);



        Ca ne veut toujours pas compiler, youpie. :euh:


        Excuse je n'avais pas vu que ta fonction était void :euh: donc oui tu dois pas appeler ta fonction dans une définition de variable mais l'appeler seule :
        maximumTableau(tableau, 4, valeurMax);

        Ce code va transformer le tableau directement.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 août 2006 à 17:51:34

          Seulement si tu passe un pointeur. Je conseille de procéder par return, plutôt, au niveau débutant.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            18 août 2006 à 18:02:18

            Merci à vous 3 trois pour cet avant et dernier éxercice.
            Le resultat de la chose :

            #include <stdio.h>
            #include <stdlib.h>

            void maximumTableau(long tableau[], long tailleTableau, long valeurMax);

            int main(int argc, char *argv[])
            {
                long tableau[4] = {10, 20, 30, 40}, i = 0;
                long valeurMax = 0;
                valeurMax = tableau[0];
                maximumTableau(tableau, 4, valeurMax);
               
                for (i = 0 ; i < 4 ; i++)
                {
                printf("%ld\\n", tableau[i]);
                }

                system("PAUSE");
                return 0;
            }

            void maximumTableau(long tableau[], long tailleTableau, long valeurMax)
            {   
                long i;
                for (i = 0 ; i < tailleTableau ; i++)
                {
                    if (tableau[i] > valeurMax)
                    {
                          tableau[i] = 0;
                    }
                }
            }


            J'ai remarqué que j'ai plus de mal à "appeler" ma fonction plutôt que de la "créer", souvent tous plante dans le main. Va falloir que je m'améliore de ce côté là.

            Je commence à réfléchir pour le dernier éxo, pfiou, 4/5 c'est déjà bien. :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 août 2006 à 18:04:34

              Vraiment bizarre ta logique... tu devrais revoir ta fonction.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 août 2006 à 18:18:49

                je suis désolé, plus haut je me suis un poil embrouiller. J'avais mal compris ce que devais faire ta fonction.

                sinon, kidpaddle, sa fonction est nikel. Son but est de mettre à 0 toutes les valeurs au dessus d'un seuil (passé en paramètre à la fonction). Elle fait un boucle sur le contenu du tableau et dans la boucle, un test pour voir si la valeur est supérieur au seuil. Si oui, alors on la met à 0.

                Tu aurais fait comment toi ?

                sinon, tu vas avoir un peu de boulot pour la dernière, mais elle n'est trop compliqué non plus rassure toi !
                Ca vas bien t'apprendre l'algorithmie (aïïe l'orthographe non ?). ;);)
                Si tu te débrouille bien en algo, ça aide bien en progra et tu fais des trucs propres. Sinon, benn.... c'est comme couper une feuille à la tronçoneuse, c'est barbare et faut constament repasser derière ! (j'en sais quelque chose :D:D )
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 août 2006 à 18:29:18

                  Hem sa fonction ne marche pas... Du moins pour le but que je vois dans le nom de la fonction :
                  Il met à zéro toutes les valeurs supérieures au maximum ... à quoi ça sert ? à rien. Prends son exemple :
                  - premier passage : tableau[0] == valeurMax, donc elle garde la valeur 10.
                  - deucième passage : tableau[1] > valeur max, donc elle est remise à zéro.
                  - etc...

                  résultat, alors que le max est 40, on obtient dans tableau {10,0,0,0}. Et encore, avec un signe inversé je ne vois pas l'intéret...

                  [edit]

                  Citation : Master Thor

                  Tu aurais fait comment toi ?


                  Ma solution a été donnée plus haut. (en secret)

                  [réédit] Ahhhhhh je viens de comprendre... il veut que toutes les valeurs du tableau soient inférieures au palier ? Je pensais qu'il voulait récupérer la valeur max... Autant pour moi.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 août 2006 à 18:40:47

                    lol t'inquiète pas, c'est aussi ce que j'avais pensé.
                    Cependant, dans ce cas, il te manquait un paramètre à ta fonction. Tu es obligé de donner le nombre d'élément du tableau en paramètre à la fonction. Elle ne voit qu'un pointeur et ne peut le deviner toute seule (mais si tu sais comment faire, alors là je veux bien savoir parce que sur certaine de mes fonctions, ça me dégagerais presque la moitié de mes paramètres ^^ )

                    Sinon, pour l'exercice, tout sera à 0 seulement si la première variable est la plus petite. Admettont que comme tableau on ait {25,32,10,4,-7,19,65,45,32,42,17}. Après on a comme résultat : {25,0,10,4,-7,19,0,0,0,0,17} (dans le cas où la première valeur est prise comme seuil)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 août 2006 à 18:43:11

                      Non, il ne me manquait pas la taille du tableau : c'est le travail de ma macro ARRAY_SIZE (array pour tableau et size pour taill ;) ) qui récupère le nombre d'éléments dans le tableau.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        18 août 2006 à 20:16:40

                        :waw::waw::waw: elle existe wouppiiiiiiii arf ça vas vraiment me simplifier les chose :):):) (ils auraient pu en parler ces profs à la :colere::colere::colere::colere::colere2::colere2::colere2: )
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          18 août 2006 à 20:20:57

                          Content de t'avoir rendu service ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            18 août 2006 à 21:16:26

                            Citation : Master Thor

                            :waw::waw::waw: elle existe wouppiiiiiiii arf ça vas vraiment me simplifier les chose :):):) (ils auraient pu en parler ces profs à la :colere::colere::colere::colere::colere2::colere2::colere2: )



                            Elle n'existe pas, c'est lui qui l'a écrite. Sinon je me serais pas gêné pour en parler...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

                              18 août 2006 à 21:21:17

                              J'avoue pour dire ces insanités sur les profs ...
                              Rien à redire pourtant :p
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Solutions pour les exercices du chapitre 2 de la 2ieme partie ?

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown