oui je le suis mais je l'ai envoyé deux fois parce que je n'ai pas vu mon programme s'afficher et jusqu'à présent je ne le vois pas s'afficher. Vous arrivez à le voir vous?
mais il n’y a pas de problème je le poste parce que j'ai trouvé. Après t'être çà marche mais il y'a des codes qui sont pas très bien fin je ne sais pas trop
oui je comprend. Mais j'ai bricoler (débutant) pour trouver du coup j'ai posté en me disant qu'il pouvait y avoir mieux. C'est à dire que peut être quelqu'un me dira "ha oui c'est bien mais là par exemple t'aurais pu écrire ça au lieu de cela". Mais je comprend parfaitement votre point de vue et merci également pour vos réponses.
justement j'y arrive pas j'ai même envoyé deux fois mon message pensant que le code allait sortir. on m'a dit plus haut d'utiliser l’éditeur mais je sais toujours pas comment.
Tu demandes à faire la somme de 4 éléments du tableau alors qu'il n'y en a que 3 de définis. A ton avis quelle est la 4ème valeur qui va être ajoutée à la somme?
Tu demandes à faire la somme de 4 éléments du tableau alors qu'il n'y en a que 3 de définis. A ton avis quelle est la 4ème valeur qui va être ajoutée à la somme?
La norme spécifie que tous les éléments qui suivent le dernier précisé lors de l'initialisation sont mis à zéro. Donc tableau[3] vaut zéro.
- Edité par edgarjacobs 10 décembre 2018 à 23:08:08
On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent
Tu demandes à faire la somme de 4 éléments du tableau alors qu'il n'y en a que 3 de définis. A ton avis quelle est la 4ème valeur qui va être ajoutée à la somme?
Il faut tout de même faire preuve de bon sens.
Mais à part ce détail, je dirais que c'est plutôt bien codé (Enfin quoi il faut l'encourager ce débutant ^^)
Quand on veut tester la somme des éléments d'un tableau, c'est une idée étrange de choisir un exemple où le premier et/ou le dernier élément est nul.
Parce que quand même, l'erreur la plus fréquente des débutants, c'est quand même de se planter dans les initialisations et les conditions de fin de boucle. Sur une somme, on va pas le voir dans le résultat.
C'est quand même vraiment très con de suggérer ça dans un cours.
Je tiens juste a dire que edgarJacob c'est un génie.
il a une petite image qu'il a enregistrer sous qu'il sort a chaque fois que des gens ne trouve pas comment mettre son code c'est vraiment LE grand-frère !
Non, l'idée vient de "Règles de ce forum - À lire avant de poster", mais comme l'explication sur la manière de poster a disparu et que je la trouvais claire, je l'ai reprise. Merci.
On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent
Oui c’est 0 Zoup d’après le cours. Merci pour vos réponses.
Ah bon, d'accord. C'était donc volontairement que la 4ème valeur devait être nulle alors. Bel exemple de ce qu'il ne faut pas faire à mon avis, c'est fou pour un énoncé d'exercice.
Ca aurait pourtant été tellement plus clair pour tellement peu d'effort de mettre explicitement la 4ème valeur à 0 ...
En fait, si on regarde la page, le tableau de 4 éléments avec 3 initialisations est donné pour l'exemple de l'affichage, où on va effectivement se rendre compte que le quatrième nombre affiché est un zero.
Et faute d'autre exemple, les débutants reprennent celui-là pour la somme. Doh!
A mon avis, le truc de l'initialisation partielle, ça aurait largement pu attendre que le débutant avance un peu pour le montrer. Ou alors il fallait insister sur "hé faites gaffe, si vous en oubliez un en route, le compilateur ne vous le dira pas".
Mais suggérer comme test de la somme un tableau dont la dernière case est nul, sans déconner (#facepalm)
Ce qu'il aurait surtout fallu montrer, c'est _plusieurs_ appels à afficher, avec des tableaux différents, et/ou le même tableau avec une longueur différente. Histoire d'ancrer l'idée que la fonction doit marcher avec un taille quelconque, et que c'est pour ça qu'on fait une boucle plutot que de copier-coller 4 fois la même chose. C'est une mauvaise conception courante chez les débutants, qui ne voient pas à quoi servent les fonctions et les boucles, et on le voit bien aux questions dans ce forum.
- Edité par michelbillaud 12 décembre 2018 à 10:36:55
J'ai fait une recherche pour voir à quoi ressemblait le cours de C avec "langage C" dans la section cours et le résultat est assez étonnant: javascript, C++, swift, etc. mais pas une trace de C.
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Remember, remember, the fifth of November, Gunpowder Treason and Plot, I see no reason why the gunpowder treason should ever be forgot.
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On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent
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