Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

sommeTableau

    9 décembre 2018 à 19:37:57

    J'ai trouver le programme sommeTableau.

    -
    Edité par BerengereKabore1 9 décembre 2018 à 19:38:51

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 décembre 2018 à 19:56:18

      Tu dois être super content parce que c'est la 2ème fois que tu nous le dis.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 décembre 2018 à 23:56:39

        oui je le suis mais je l'ai envoyé deux fois parce que je n'ai pas vu mon programme s'afficher et jusqu'à présent je ne le vois pas s'afficher. Vous arrivez à le voir vous?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 décembre 2018 à 0:03:14

          Tu as tenté d'uploader une image? Utilise plutôt l'éditeur (bouton </>, tu choisis C++ et tu colles ton code).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 décembre 2018 à 10:38:55

            Ok, mais même en ayant réussi à poster le code, il faudrait que tu nous indiques quel est le problème exactement.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 décembre 2018 à 16:20:39

              mais il n’y a pas de problème je le poste parce que j'ai trouvé. Après t'être çà marche mais il y'a des codes qui sont pas très bien fin je ne sais pas trop
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 décembre 2018 à 16:30:26

                wut ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Remember, remember, the fifth of November, Gunpowder Treason and Plot, I see no reason why the gunpowder treason should ever be forgot.

                  10 décembre 2018 à 16:54:58

                  xD c'est un forum pour poser des questions d'ou le [Résolu] on est très content pour toi d'avoir trouver mais sa nous concerne pas vraiment ^^'

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 décembre 2018 à 17:57:31

                    oui je comprend. Mais j'ai bricoler (débutant) pour trouver du coup j'ai posté en me disant qu'il pouvait y avoir mieux. C'est à dire que peut être quelqu'un me dira "ha oui c'est bien mais là par exemple t'aurais pu écrire ça au lieu de cela". Mais je comprend parfaitement votre point de vue et merci également pour vos réponses.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 décembre 2018 à 17:59:41

                      Dans ce cas poste nous ce que tu as trouvé avec le bouton code fait pour parce que la on ne peut pas du tout t'aider.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Remember, remember, the fifth of November, Gunpowder Treason and Plot, I see no reason why the gunpowder treason should ever be forgot.

                        10 décembre 2018 à 19:51:51

                        justement j'y arrive pas j'ai même envoyé deux fois mon message pensant que le code allait sortir. on m'a dit plus haut d'utiliser l’éditeur mais je sais toujours pas comment.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          10 décembre 2018 à 19:58:38

                          Hello,

                          BerengereKabore1 a écrit:

                          on m'a dit plus haut d'utiliser l’éditeur mais je sais toujours pas comment.


                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent

                            10 décembre 2018 à 20:44:14

                            #include <stdio.h>
                            #include <stdlib.h>
                            
                            int sommeTableau(int tableau[], int tailleTableau);
                            int main()
                            {
                                int tableau [4]= {5, 15, 7};
                                printf("la somme du tableau est %d\n", sommeTableau(tableau, 4));
                                return 0;
                            }
                            
                            
                            int sommeTableau(int tableau[], int tailleTableau)
                            {
                                int i=0, resultat=0;
                                for(i=0; i<tailleTableau; i++)
                                {
                                    resultat += tableau[i];
                                }
                                return resultat;
                            }
                            
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              10 décembre 2018 à 21:08:56

                              Tu demandes à faire la somme de 4 éléments du tableau alors qu'il n'y en a que 3 de définis. A ton avis quelle est la 4ème valeur qui va être ajoutée à la somme?

                              Il faut tout de même faire preuve de bon sens.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                10 décembre 2018 à 23:07:38

                                Hello,

                                zoup a écrit:

                                Tu demandes à faire la somme de 4 éléments du tableau alors qu'il n'y en a que 3 de définis. A ton avis quelle est la 4ème valeur qui va être ajoutée à la somme?

                                La norme spécifie que tous les éléments qui suivent le dernier précisé lors de l'initialisation sont mis à zéro. Donc tableau[3] vaut zéro.



                                -
                                Edité par edgarjacobs 10 décembre 2018 à 23:08:08

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent

                                  10 décembre 2018 à 23:11:15

                                  Merci, c'est noté.

                                  Reste que sur le fond, ça n'est pas très logique de passer la valeur 4 en 2ème argument de la fonction.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    10 décembre 2018 à 23:33:36

                                    zoup a écrit:

                                    Tu demandes à faire la somme de 4 éléments du tableau alors qu'il n'y en a que 3 de définis. A ton avis quelle est la 4ème valeur qui va être ajoutée à la somme?

                                    Il faut tout de même faire preuve de bon sens.


                                    Mais à part ce détail, je dirais que c'est plutôt bien codé :) (Enfin quoi il faut l'encourager ce débutant ^^)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      11 décembre 2018 à 17:13:09

                                      Oui c’est 0 Zoup d’après le cours. Merci pour vos réponses.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        11 décembre 2018 à 17:36:34

                                        Quand on veut tester la somme des éléments d'un tableau, c'est une idée étrange de choisir un exemple où le premier et/ou le dernier élément est nul.

                                        Parce que quand même, l'erreur la plus fréquente des débutants, c'est quand même de se planter dans les initialisations et les conditions de fin de boucle.  Sur une somme, on va pas le voir dans le résultat.

                                        C'est quand même vraiment très con de suggérer ça dans un cours.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          11 décembre 2018 à 20:57:58

                                          Je tiens juste a dire que edgarJacob c'est un génie.

                                          il a une petite image qu'il a enregistrer sous qu'il sort a chaque fois que des gens ne trouve pas comment mettre son code c'est vraiment LE grand-frère !

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            11 décembre 2018 à 23:23:52

                                            Non, l'idée vient de "Règles de ce forum - À lire avant de poster", mais comme l'explication sur la manière de poster a disparu et que je la trouvais claire, je l'ai reprise. Merci.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent

                                              11 décembre 2018 à 23:30:05

                                              ah bah bien jouer quand même ! je te l'emprunte sa peu tjrs être utile !
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                12 décembre 2018 à 10:23:23

                                                BerengereKabore1 a écrit:

                                                Oui c’est 0 Zoup d’après le cours. Merci pour vos réponses.

                                                Ah bon, d'accord. C'était donc volontairement que la 4ème valeur devait être nulle alors. Bel exemple de ce qu'il ne faut pas faire à mon avis, c'est fou pour un énoncé d'exercice.

                                                Ca aurait pourtant été tellement plus clair pour tellement peu d'effort de mettre explicitement la 4ème valeur à 0 ...

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  12 décembre 2018 à 10:33:48

                                                  En fait, si on regarde la page, le tableau de 4 éléments avec 3 initialisations est donné pour l'exemple de l'affichage, où on va effectivement se rendre compte que le quatrième nombre affiché est un zero.

                                                  Et faute d'autre exemple, les débutants reprennent celui-là pour la somme. Doh!

                                                  A mon avis, le truc de l'initialisation partielle, ça aurait largement pu attendre que le débutant avance un peu pour le montrer. Ou alors il fallait insister sur "hé faites gaffe, si vous en oubliez un en route, le compilateur ne vous le dira pas".

                                                  Mais suggérer comme test de la somme un tableau dont la dernière case est nul, sans déconner (#facepalm)

                                                  Ce qu'il aurait surtout fallu montrer, c'est _plusieurs_ appels à afficher, avec des tableaux différents, et/ou le même tableau avec une longueur différente. Histoire d'ancrer l'idée que la fonction doit marcher avec un taille quelconque, et que c'est pour ça qu'on fait une boucle plutot que de copier-coller 4 fois la même chose.  C'est une mauvaise conception courante chez les débutants, qui ne voient pas à quoi servent les fonctions et les boucles, et on le voit bien aux questions dans ce forum.

                                                  -
                                                  Edité par michelbillaud 12 décembre 2018 à 10:36:55

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    12 décembre 2018 à 11:46:41

                                                    100% d'accord avec toi.

                                                    J'ai fait une recherche pour voir à quoi ressemblait le cours de C avec "langage C" dans la section cours et le résultat est assez étonnant: javascript, C++, swift, etc. mais pas une trace de C.

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      12 décembre 2018 à 11:52:11

                                                      @zoup: ici
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent

                                                      sommeTableau

                                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                      • Editeur
                                                      • Markdown