Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Sonarqube, Jenkins et Ant

    13 juillet 2016 à 12:08:57

    Bonjour,

    Tout d'abord excusez moi si ce n'est pas la bonne section du forum.....

    Je développe actuellement une appli web en java ee. J'ai un dépôt svn, et un serveur sur lequel j'ai jenkins et sonarqube.

    J'essaye donc de lancer une analyse sonarqube avec le build de jenkins. Le problème c'est que je n'y arrive pas, j'ai essayé pas mal de chose trouvé sur internet.

    J'ai également essayé de m'inspirer de ce que quelqu'un avais configuré dans un autre projet, j'ai donc remis le plugin "SonarQube Plugin" en version 2?3, dans la configuration du build j'ai enfin pu choisir "invoke standalone SonarQube analysis". Dans la liste des propriétés j'ai mis les suivantes :

    sonar.projectKey=FCmain
    sonar.projectName=FiberCounting
    sonar.projectVersion=1.0
    sonar.tests=/var/lib/jenkins/workspace/FiberCounting/testng_result
    sonar.sources=/var/lib/jenkins/workspace/FiberCounting/src
    sonar.scm.disabled=true
    sonar.dynamicAnalysis=reuseReports
    sonar.binaries=/var/lib/jenkins/workspace/FiberCounting/build/classes

    Il y a juste scm.disabled et dynamicAnalysis uq je ne connais pas en option, et que je ne sais pas si c'est bon. Les auters options sont bonne, les répertoire existe bien, etc.

    Quand je lance un build, l'erreur est la suivant :

    DEBUG: Download: 192.168.6.70:9000/sonar/batch_bootstrap/index
    ERROR: SonarQube server [192.168.6.70:9000/sonar] can not be reached

    le truc c'est que moi j'y accède, à la première url : sonar-scanner-engine-shaded-5.6.jar|3d434a7cb89c3abd0710896e6cc47532

    Je précise tout de même que (pour l'instant tout du moins) il n'y a pas d'authentification sur le serveur sonar.

    En espérant que vous puissiez m'aider.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Sonarqube, Jenkins et Ant

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown