Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

sortir d' INCLUDE

Sujet résolu
    13 janvier 2006 à 17:42:34

    Bonjour tous le monde,

    Mon probléme:
    J'ai telecharger un script de newsletter que j'ai ensuite installer dans mon site. Le probleme est que ce script est concu pour que le page de la newsletter soit toute seule

    or,

    j'ai inclu le page inscription.php (nom de la page contenant l'inscription)dans une autre page php (liens.php) (fonction INCLUDE) qui est elle même inclu dans une autre page .php (accueil.php) afin d'avoir la newsletter en dessous de mes liens plutot que dans une nouvelle page, mais le probléme c'est que du coup cela ne marche plus.

    lorque je rentre mon nom est adresse mail puis que je valide ca me dit que la page est introuvable

    Si quelqu'un connaît la solution à ce probléme, merci de me répondre

    Je suppose qu'il faut que j' INCLUDE dans l'autre sens mais je ne sais pas comment faire et d'ailleur je ne sais même pas si c'est sa qu'il faut faire.

    Cordialement

    Arnaud
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 janvier 2006 à 18:40:55

      Salut. Tes explications sont assez vagues pour moi... Mais j'ai quand-même une première question pour toi :
      Les pages inscription.php, liens.php et accueil.php sont-elles dans le même dans le même dossier ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 janvier 2006 à 19:16:56

        En faite mes pages "accueil" et "liens" se trouve dans le même dossier mais la page "inscription" est dans un sous dossier

        Si cela ne te derange pas d'allai jeter un coup d'oeil je te donne l'adresse ou j'ai telechargé le script

        http://www.phpscripts-fr.net/scripts/scripts.php?cat=MailingList+%2F+NewsLetter

        c'est le quatrième script "La BurniN' Newsletter 0.3 par Matt"

        et le lien vers mon site

        http://www.planetema.net/~adefrancq/is%20site%20web/PORTAIL.htm

        si tu clique sur le lien TEST ca t'ouvre la page qui fonctionne

        et le lien TESTTT ouvre la page telle que j'aimerai que la newsletter apparaisse

        Merci d'avance

        Arnaud

        PS: Ne juge pas la qualité du site c juste une ébauche
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 janvier 2006 à 19:23:18

          As-tu bien vérifier qu'au niveau arborescence tout est toujorus ok après tes changements et non pas qu'il pointe vers un dossier inexistant ou vers un fichier qui justement se trouve dans un dossier et que l'include ne le précise pas ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 janvier 2006 à 20:57:26

            J'ai regarder mais je n'est pas réussi à identifier à quel niveau ce trouvé la commande (Je débute en PHP)

            je ne trouve pas de quel façon le bouton de validation renvoi sur la nouvelle page
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 janvier 2006 à 20:59:28

              Donne-nous alors le code des tes includes, dis nous sur quelles pages il se trouvent et la hierarchie de tes fichiers (comment ça je suis compliqué moi ;))
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 janvier 2006 à 21:38:00

                Je te laisse mon adresse email
                Ecris moi STP
                et je te communique mon acces ftp comme ca tu pourra regarder par toi même

                P.P.M.F@wanadoo.fr
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 janvier 2006 à 22:55:17

                  Citation : TSUNEMORI

                  En faite mes pages "accueil" et "liens" se trouve dans le même dossier mais la page "inscription" est dans un sous dossier

                  Et c'est précisément de là que vient le problème à mon avis.

                  Sans être allé voir, je te prédis (fortiche, hein ?) que le formulaire de la page inscription.php appelle un lien relatif. Si inscription.php est inclus dans accueil.php, ce "lien" devient relatif au dossier de "accueil" et le serveur ne le trouve plus !

                  Une solution pourrait être de modifier inscription.php : tu cherches <form [...] action="page.php" [...] > et tu remplaces l'attribut 'action' en y mettant un lien absolu ( 'action="http://tonsite/tondossier/page.php"' )
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 janvier 2006 à 23:39:01

                    tu pourrais sinon nous mettre l'erreur qui est écrit stp
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 janvier 2006 à 0:13:23

                      Citation : TSUNEMORI

                      ca me dit que la page est introuvable

                      Je ne suis pas devant son code... Mais je dirais que c'est une 404... ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        14 janvier 2006 à 0:32:34

                        oui mais je veux voir le chemin qu'y est inscrit c'est pour ca... de toute facon il est déconnecter, on peut toujours attendre ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 janvier 2006 à 8:46:47

                          Merci pour vos réponse je vais voir si ca peu m'aider

                          voici ce que ca affiche lorsque je valide l'inscription


                          Impossible de trouver la page
                          Il est possible que la page recherchée ait été supprimée, que son nom ait changé ou qu'elle ne soit pas disponible pour le moment.

                          --------------------------------------------------------------------------------

                          Essayez de la manière suivante :

                          Si vous avez entré l'adresse de cette page dans la barre d'adresses, vérifiez qu'elle est correcte.

                          Ouvrez la page de démarrage www.planetema.net et recherchez des liens vers les informations voulues.
                          Cliquez sur le bouton Précédente pour essayer un autre lien.
                          Cliquez sur Rechercher pour trouver des informations sur Internet.



                          HTTP 404 - Fichier non trouvé
                          Internet Explorer

                          Voila merci je vais essayer de changer et je vous tien au courant si j'ai réussi
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            14 janvier 2006 à 22:15:11

                            Merci beaucoup
                            C'était tout simple
                            Il suffisait effectivement de basculer le lien en lien absolu et le probléme était régler.

                            Merci

                            arnaud
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            sortir d' INCLUDE

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown