Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

souci avec des textbox

sauvegarde bizarre

    26 mars 2020 à 16:40:59

    Bien le bonjour.

    Je reprend la prog arrêtée depuis plusieurs années ( VB6 ) avec maintenant visual studio 2015.

    J'ai trouvé un petit script pour enregistrer le contenu de textbox et qui fonctionne bien mais...

    j'ai 4 textbox ( 1 2 3 4 ) mais lorsque je vérifie mon enregistrement, je m'aperçois qu'ils ont été enregistrés à l'envers ( 4 3 2 1 ).

    Quelqu'un aurait il une idée pour corriger le problème ?

    Voici mon code:

           Dim reponse As DialogResult
            Dim Browsers As New System.Collections.Generic.List(Of TextBox)
    
            SaveFileDialog1.InitialDirectory = My.Application.Info.DirectoryPath + "\" ' Initialise le répertoire affiché au démarrage
            SaveFileDialog1.Filter = "Fichiers txt|*.txt|Fichier doc|*.doc|Ficher rtf|*.rtf" 'Définit les filtres
            SaveFileDialog1.FileName = "" ' Affiche une chaîne vide dans la zone Nom du fichier 
            SaveFileDialog1.Title = "Enregistrer" ' Définit le titre de la fenêtre SaveFileDialog1
            reponse = SaveFileDialog1.ShowDialog() ' Affiche la fenêtre de SaveFileDialog1
    
            If reponse = DialogResult.OK Then ' Si l'utilisateur à cliqué sur OK
                Dim SW As New IO.StreamWriter(SaveFileDialog1.FileName, False) ' On crée un nouveau fichier
                For Each Ctl As Object In Me.Controls  ' Parcours tous les controls de la Form
                    If Ctl.GetType.Name = "TextBox" Then    ' Si le control est une TextBox
                        Browsers.Add(Ctl) ' On le rajoute dans la collection
                        SW.WriteLine(Browsers(0).Text) ' On accède au contenu de la TextBox et on le sauvegarde dans le fichier
                        Browsers.Clear() ' On efface la collection
                    End If
    
                Next
                SW.Close()  ' Fermeture du fichier
            End If

    Merci.

    Cordialement

    Jacques

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Cordialement

    Jacques

      26 mars 2020 à 17:34:42

      Dans votre code c'est l'implémentation de la propriété "Controls" de votre formulaire qui gère l'ordre d'apparition des contrôles.

      Le plus simple, c'est que vous n'utilisiez pas cette propriété (ligne12) mais que vous construisiez votre propre collection des contrôles dont vous voulez sauvez le contenu, ainsi vous contrôleriez finement l'ordre d'apparition.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

      souci avec des textbox

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown