Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Souci avec les caractères spéciaux sous firefox

    9 septembre 2010 à 14:56:04

    Bonjour à tous,

    Je rencontre quelques souci avec un script JavaScript sous Firefox, je m'explique:

    Le script sert à mettre en forme un mail en ouvrant outlook (ou le messagerie mail par défaut), mais lorsque le script ouvre outlook avec Firefox les "é" sont par exemple transformer en "é", alors qu'avec IE les caractères spéciaux passent normalement...

    J'ai essayer d'utiliser la fonction String.fromCharCode(), mais je rencontre toujours le même souci.

    Si quelqu'un a une solution, je suis tout ouïe!

    En vous remerciant,
    Nicolas
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      9 septembre 2010 à 15:00:45

      Rien pigé.

      Dans tous les cas JavaScript dans un email = fail.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 septembre 2010 à 15:34:36

        Je vais mettre mon script, qui fonctionne parfaitement avec IE, c'est pour mozilla qu'il pose souci, je rappelle qu'il n'envoie pas le mail mais qu'il ouvre la messagerie par défault.

        <script type="text/javascript" language=JavaScript >
        
        <!--
        function valide()
        {	
        	document.formulaire.submit(); 
        } 
        function envoi()
        { 
         	envoiemail = "mailto:" + document.formulaire.dest.value + "%0D%0A";
        	envoiemail += "?CC=" + document.formulaire.copie.value + "%0D%0A";
        	envoiemail += "&subject=" + TJS_Remplacer(document.formulaire.labo.value) + " | " + document.formulaire.mrmme.value + " " + document.formulaire.nom.value + " " + document.formulaire.prenom.value + " | Demande de renvoi " + document.formulaire.type.value + "" + document.formulaire.mois.value + "%0D%0A";
        	envoiemail += "&body="
        	envoiemail += "Bonjour," + "%0D%0A%0D%0A";
        	envoiemail += "Demande de renvoi " + document.formulaire.type.value + "" + document.formulaire.mois.value + "%0D%0A%0D%0A";
        	envoiemail += "Laboratoire : " + document.formulaire.labo.value + "%0D%0A";
        	envoiemail += "Nom : " + document.formulaire.nom.value + "%0D%0A";
        	envoiemail += "Prénom : " + document.formulaire.prenom.value + "%0D%0A";
        	envoiemail += "Réseau : " + document.formulaire.reseau.value + "%0D%0A";
        	envoiemail += "Secteur : " + document.formulaire.secteur.value + "%0D%0A";
        	envoiemail += "Adresse mail : " + document.formulaire.mail.value + "%0D%0A";
        	envoiemail += "Commentaire : " + document.formulaire.commentaire.value + "%0D%0A";
        			window.location = envoiemail;	
        } 
        
        //-->
        </script>
        
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 septembre 2010 à 16:08:32

          jète un coup d'œil sur ce code:
          http://code.google.com/p/jslibs/wiki/J [...] HTML_entities

          il transforme les caractères spéciaux en HTML simplifié, comme ça firefox ne t'embêtera pas.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 septembre 2010 à 17:22:01

            Merci, je vais y jeter un oeil
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Souci avec les caractères spéciaux sous firefox

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown