Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Souci avev choix de carte mère

Sujet résolu
    8 octobre 2013 à 22:02:14

    Bonsoir. Voilà mon souci :

    Je suis sur le site de MSI pour choisir une carte mère. Il me demande le socket, je lui répond AM3+. Après il me dit de sélectionner une des options que sont : 990FX, 990X, 970, 860GM et 760.

    Laquelle correspond au FX 8350 de AMD ? 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Rejoignez DCPlanet, la plus grande communauté francophone de l'univers DC Comics ! www.dcplanet.fr/
      9 octobre 2013 à 0:35:46

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos du reste de la config' (les marques et modèles des CPU, ventirad CPU, RAM, carte graphique, SSD/HDD, graveur DVD, alim' et boîtier... tu les as déjà ou tu prévois de les prendre ?), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?), de l'utilisation (overclocking ?) et du budget pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande (d'upgrade ?) comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, tous les chipsets AMD 990FX/990X+SB950, 970+SB950, 770+SB710 et 760G+SB710 (les 860GM n'existe pas) sont compatibles avec les CPU d'AMD sur socket AM3+ et, donc, avec l'AMD FX-8350.

      Après, mieux vaut éviter les cartes mères à base d'AMD 770 & 760G+SB710 qui sont pas terribles (ce sont de vieux chipsets... le SouthBridge encore plus) et, en général, le meilleur choix est celles basées sur l'AMD 970+SB950 telle que la MSI 970A-G43 (attention, si ce modèle est équipé d'un header USB3 permettant d'utiliser les ports à cette même norme des boîtiers, c'est loin d'être le cas de tous les autres).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      Souci avev choix de carte mère

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown