Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Souci connexion imprimante via réseau FreeBox

L'imprimante se moque de moi :(

    10 mai 2016 à 10:19:26

    Bonjour!

    J'en appelle à votre aide amis du Zéro!

    J'éssaie depuis quelques jours de connecter mon imprimante directement sur ma Freebox afin que l'ensemble des personnes se connectant au réseau internet de ma Box puisse imprimer.

    J'ai ainsi fait la liaison USB Freebox <=> Imprimante.

    J'ai activé le partage d'imprimante sur ma Freebox ainsi que sur mon PC et désactivé mon parefeu Windows (je suis un rebelle je n'utilise pas d'antivirus).

    L'imprimante est bien reconnue par mon PC dans le réseau Freebox, et en imprimant (une page de test, ou une impression faite manuellement) rien ne se passe. Pourtant, l'imprimante fonctionne et a toujours fonctionné, j'avais bien fait attention à désinstallé mon pilote avant de le réinstallé quand il était en réseau (le pilote installé a un nom légèrement différent quand installé via réseau Freebox, je ne sais pas si c'est une information utile...).

    Ayant cherché sur Internet, mes configurations à la fois PC et Freebox semblent correct, j'ai tenter plusieurs fois de désinstallé/réinstaller le pilote (automatiquement via mon ami nommé Windows, manuellement sur internet, etc.), rédemarrer mon PC en mode sans échec, etc. Mais rien à faire. Je vois bien l'imprimante en réseau, je peux lancer une impression avec, Window me dit "OK c'est lancé!" et là... rien.

    Auriez-vous une idée pour ce problème ?

    Note, je suis sous Windows 10

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 mai 2016 à 13:22:05

      Bonjour,

      Commencez par désinstaller tout drivers lié à l’imprimante pour "une nouvelle installation propre évitant tout conflit".


      En suite, installez votre imprimante directement à votre Freebox !

      Il s'agit d'un conflit d'IP : commencez par trouver/configurer l'adresse IP de votre imprimante afin de communiquer avec celle-ci de votre PC.

      Le schéma doit faire : PC => Freebox => Imprimante.

      Votre problème : PC => Freebox ? ou PC => Freebox => Imprimante ?

      Vous ne passez pas réellement par votre box mais essayé directement de communiquer avec l'imprimante, le soucis est là. :euh:

      Vérifiez bien votre schéma, et utilisez la commande cmd ping xxx.xxx.xxx.xxx en prenant en compte les non-communications !

      En procédant étape-par-étape vous allez y arriver,

      Bon courage, ;)

      EDIT : n'oubliez pas que votre imprimente doit être sur la même plage de réseau (192.168.x.x).

      -
      Edité par Zhaox 10 mai 2016 à 13:23:33

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Souci connexion imprimante via réseau FreeBox

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown