Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Souci de regex

Sujet résolu
    14 janvier 2015 à 18:58:32

    Bonsoir, j'ai juste un léger souci de compréhension de plusieurs expressions régulières, je n'arrive pas à trouver sur internet l'interprétation des caractères auxquels je fais face (je suis un débutant complet en python, je connais à peine la syntaxe)

    concernant la ligne :

    r = r.search ("("+ligne[p]+"+)", ligne [p:])

    ligne[] étant le tableau correspondant à une ligne d'un fichier quelconque et p juste une variable qui s'incrémente un peu plus loin. Dans la regex, je ne comprend pas ce que signifie "+ligne[p]+", je suppose que cela désigne le p-ième caractère de ligne[], mais j'ai du mal à comprendre à quoi servent les guillemets et les plus ? C'est la syntaxe pour désigner que l'on se trouve dans un tableau ?

    Aussi, je ne sais pas ce que désigne le : dans ligne[p:].

    Voilà voilà. Bonne soirée.

    Edit : ... En fait, les guillemets ce serait pas : "("concaténation ligne[p] concaténation +) 

    ? Le + c'est une concaténation du coup ?

    -
    Edité par paillasson 14 janvier 2015 à 20:29:00

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Souci de regex

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown