Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Souci réseau (voir desc)

Accès internet restreint sur certaines périodes

    8 juillet 2013 à 16:53:52

    Bonjour bonjour !

    Tout d'abord, j'aimerai vous expliquer ma situation (pas commune on va dire). Je suis actuellement en Allemagne (avec leurs beau caractères : Üöß) dans le cadre de mes études. Je vis dans un appartement "tout compris" ie : la connexion internet est fournie par le proprio. 

    Il y a donc la fibre qui arrive dans l'immeuble et viens se raccorder a un routeur cisco qui dispatch ensuite la connexion via un switch 24 ports vers les différents appartements. J'ai accès au matériel car il est dans la cave de l'immeuble (qui est toujours en partie en construction)

    Seulement voila, il semblerait que ma connexion aille vers un routeur wifi D-Link avant d'atteindre le routeur cisco. Et il est arrivé que pendant quelques heures je ne puisse accéder a aucun site SAUF facebook et google... Donc pas de skype, teamspeak, steam et compagnie.

    J'ai également accès (pas physiquement) au routeur Dlink (sur l'ip 192.168.0.1) et vu qu'ils ont laisser les logs d'usine j'ai possibilité d'y accéder. J'ai eu beau tenter tout ce qui était logiquement possible de faire, impossible de régler ce problème qui deviens récurrent... (pas de filtrage ip, pas de firewall ni de config hasardeuse, j'ai tenté le hard reset plusieurs fois également, sans succès)

    Donc si un de vous a une idée concernant ce problème, je lui serait grée de m'en faire part :D !

    Si vous avez besoin de plus d'informations ou si j'ai pas été clair dans mon explication, n'hésitez pas !

    -
    Edité par S4nGoKu 8 juillet 2013 à 16:55:48

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 juillet 2013 à 17:04:57

      Tu n'aurais pas plutôt une restriction sur ce à quoi tu peux accéder ? Google et Facebook étant des sites web et Skype, teamspeak et Steam des applications basées sur des protocoles autres que HTTP.
      Du coup, est-ce que tu ne serais pas plutôt limité à de la navigation web ?

      Ensuite, quand tu dis que tu ne peux pas y accéder, tu as une erreur ou ça rame tellement que ça ne fonctionne pas ? Car ça peut tout simplement être dû à un voisin qui pompe toute la bande passante...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 juillet 2013 à 17:12:28

        En fait, je ne peut accéder a aucun site a part google et facebook. Donc que ce soit le sdz, clubic, battle.net etc... je me tape une erreur 101 ERR_CONNECTION_RESET

        Je ne peut pas les pinger non plus.

        Donc en gros, si il s'agit d'une restriction cela bloquerait tout les ports excepté le port 80 plus une restriction d'ip autre que celle de google et facebook donc ça m’étonnerait beaucoup que ce soit le cas... Sachant que de temps à autres (durant quelques secondes, ce souci disparaît et hop c'est reparti de plus belle ensuite, j'ai remarqué ça sur mes requêtes de ping qui passent pendant ce laps de temps, puis ensuite plus rien)

        Je n'ai jamais entendu parler d'un souci pareil... Si cela se reproduit, j'irais me connecter directement derrière le routeur cisco voir si c'est pas l'ISP qui déconne :/

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Souci réseau (voir desc)

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown