Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Soucis Arduino

Question concernant le microcontrolleur Arduino.

    6 février 2014 à 19:21:47

    Bonjour à tous les zéros ! :D

    Je suis actuellement en Terminale STID spécialité SIN. Je suis en ce moment dans la période de Baccalauréat. Je dois donc réaliser un projet sous 70h. Mon projet : " Optimisation du système d'éclairage et de chauffage." C'est un système qui permet pour la partie éclairage d'allumer ou éteindre la lumière grâce à un capteur de présence . Ainsi que de garder une pièce à une température voulue.Le tout géré par des platines Arduino.

    Ma partie personnelle est d'afficher les informations d'environnement sur une page Web qui sera codée en HTML ( + CSS et Javascript). Seulement voila. La partie d'un camarade est d'envoyer les données de l'arduino vers l'ordinateur. Il va réaliser cette problématique grâce à un module Xbee qui "clipsera" sur la carte Arduino.

    Je suis personnellement embrouiller en ce qui concerne l'acquisition des données pour ensuite les affichées sur une page web.  Je pensais acheter un module Ethernet Shield afin d'avoir un serveur web. Je brancherais ce module grâce à un cable RJ45 croisé à une prise RJ45 . Cependant je me demande si ce ne serait pas plus simple et surtout plus cohérent de récupérer les données que mon camarade a acquis grâce à son Xbee Shield. Et si c'est possible , comment faire ? 

    J'ai beaucoup cherché et n'ai encore rien trouver. C'est pour ça donc que je me tourne vers vous , les Zéros ! ;)

    J'espère obtenir une réponse au plus vite ! 

    Tim Slyne.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 février 2014 à 19:43:25

      Je pense que le plus simple serait d'acheter une interface xbee <-> USB. Comme tu peux trouver chez sparkfun par exemple : https://www.sparkfun.com/products/8687

      Il doit y en avoir d'autre. Ensuite tu disposes directement d'une liaison série avec le module xbee sur ton ordinateur. Ensuite à l'aide d'un petit script php tu pourrais récupérer les données que tu recevrais du xbee.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Oalley.fr une carte intelligente pour se déplacer et se retrouver !
        6 février 2014 à 21:48:44

        Je penses rester sur le module Ethernet Shield malgré tout. J'ai étudier ton cas de figure et il me parait plus compliqué. Merci beaucoup en tous cas de ta réponse ! Cela me permet d'ajouter une 2e solution à mon projet . 

        Tim Slyne.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Soucis Arduino

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown