Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Soucis Arduino

Question concernant le microcontrolleur Arduino.

    6 février 2014 à 19:21:47

    Bonjour à tous les zéros ! :D

    Je suis actuellement en Terminale STID spécialité SIN. Je suis en ce moment dans la période de Baccalauréat. Je dois donc réaliser un projet sous 70h. Mon projet : " Optimisation du système d'éclairage et de chauffage." C'est un système qui permet pour la partie éclairage d'allumer ou éteindre la lumière grâce à un capteur de présence . Ainsi que de garder une pièce à une température voulue.Le tout géré par des platines Arduino.

    Ma partie personnelle est d'afficher les informations d'environnement sur une page Web qui sera codée en HTML ( + CSS et Javascript). Seulement voila. La partie d'un camarade est d'envoyer les données de l'arduino vers l'ordinateur. Il va réaliser cette problématique grâce à un module Xbee qui "clipsera" sur la carte Arduino.

    Je suis personnellement embrouiller en ce qui concerne l'acquisition des données pour ensuite les affichées sur une page web.  Je pensais acheter un module Ethernet Shield afin d'avoir un serveur web. Je brancherais ce module grâce à un cable RJ45 croisé à une prise RJ45 . Cependant je me demande si ce ne serait pas plus simple et surtout plus cohérent de récupérer les données que mon camarade a acquis grâce à son Xbee Shield. Et si c'est possible , comment faire ? 

    J'ai beaucoup cherché et n'ai encore rien trouver. C'est pour ça donc que je me tourne vers vous , les Zéros ! ;)

    J'espère obtenir une réponse au plus vite ! 

    Tim Slyne.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 février 2014 à 19:43:25

      Je pense que le plus simple serait d'acheter une interface xbee <-> USB. Comme tu peux trouver chez sparkfun par exemple : https://www.sparkfun.com/products/8687