Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Soucis d'affichage carte graphique ASUS GTX660

Sujet résolu
    1 juin 2013 à 22:17:30

    Bonjour à tous !

    Décidément je n'ai pas de chance... Je me suis monté un PC il y a quelques jours et aujourd'hui en voulant tester ma configuration en jeu, j'ai lancé Bioshock 2. J'ai alors remarqué un espèce de "grésillement" (je ne sais pas comment l'appeler autrement, c'est un peu comme les images toutes pourries des télés hertziennes) au niveau des polices et des barres de l'interface.

    Ce grésillement est resté même après que j'ai quitté le jeu et était même encore plus marqué sur mon bureau (les icones tremblottent). J'ai essayé avec un autre jeu plutôt vieux (star wars battlefront 2) et c'est le même soucis. Après reboot l'image est à nouveau normale, ce problème survient lorsque je lance un jeu et disparaît au bout d'un moment si je quitte le jeu rapidement. J'ai aussi eu des sortes d'artefacts bleus recouvrant les murs lors d'une de mes sessions de jeu. Je précise que j'ai essayé plusieurs pilotes graphiques et ça ne change pas le problème. 

    Voilà ma configuration : 

    Carte mère : Asus P8Z77-V LX2

    Processeur : Intel core i5-3570k

    Mémoire : Crucial DDR3 PC3-12800 1600MHz 2 x 4go CAS 9

    Carte graphique : ASUS GTX660 2048Mo GDDR5

    Mémoire SSD : TRANSCEND SSD 128go 

    Disque dur : Seagate Barracuda 7200tr/min 

    Alimentation : LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze

    Ma question est donc la suivante (même si je pense déjà connaître la réponse) peut-on être certain que la carte graphique est défectueuse ou le problème peut venir d'autre chose ? Enfin savez-vous comment marche la garantie sachant que j'ai commandé le composant sur internet ?

    Merci !

    -
    Edité par Elvoniel 1 juin 2013 à 22:52:59

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 juin 2013 à 19:19:24

      Up, personne n'a la moindre idée ? En sachant que j'ai fait quelques tests :

      - J'ai tenté de faire une prise terre externe : le résultat est le même, ça ne semble donc pas venir de là.

      -J'ai fait un test avec FurMark, résultat : La carte tient bon, GPU chargé à 99 %, alimenté à 98 %, température 60 ° pas de plantage ou d'artefact. Cependant le "bruit" sur l'image survient, pas au premier test mais au second quand la carte monte en température peut être ?

      - J'ai tenté sur un autre écran en HDMI ayant une résolution plus faible : l'image est normale.

      - Lorsque je baisse la résolution d'affichage, l'image est normale, le bruit disparaît mais revient de manière atténuée si je remonte la résolution (1680x1050).

      - J'ai tenté de prendre un screen de l'image avec le bruit : Le bruit n'est pas visible sur l'image alors soit la résolution de l'image est trop faible pour le voir (le bruit est assez léger et le tremblotement ne se remarque pas lorsqu'on est assez loin de l'acran), soit l'image sortant de la carte est normale et le soucis provient de l'écran.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 juin 2013 à 10:59:40

        La température de la carte pourrait en effet être un bon indicateur d'un éventuel problème...

        La CG est à quelle température quand les parasites apparaissent à l'image? 

        Par ailleurs, ton problème semble vraiment bizarre.

        Je tenterai ceci :

        Au lieu de mettre les derniers drivers en date, essaye de prendre les drivers "de base", ceux fournis avec la carte seraient parfaits.

        C'est ce que j'avais tendance à faire avec mes cartes nVidia quand j'avais un problème avec l'une d'entre elles.

        Ce conseil est aussi donné ici :https://forums.geforce.com/default/topic/538325/asus-gtx-660-ti-rgb-artifacts-/

        il s'agit d'un problème similaire au tien :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

          3 juin 2013 à 14:53:00

          Bonjour mrjay42 !

          Merci beaucoup d'essayer de m'aider ! =D

          Les parasites apparaissent lorsque ma carte est aux alentours de 60° je dirais... Il faudrait que je vérifie si ils apparaissent systématiquement à cette température.

          En ce qui concerne les pilotes c'est une bonne idée mais j'ai déjà essayé, j'ai installé les pilotes fournis sur le disque d'installation (version 306) puis le dernier pilote en date (version 320), toujours le même soucis.

          Quelqu'un m'a parlé de synchronisation verticale et m'a dit de la forcer dans les paramètres du pilote Nvidia. Je tenterai en rentrant du boulot ça pourrait venir de là.

          Je viendrai poster ici le résultat de la manipulation !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 juin 2013 à 18:27:52

            Je viens d'essayer... Ce n'était pas ça.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 juin 2013 à 13:51:23

              Bon après avoir testé la carte graphique sur une machine au boulot avec la même résolution que chez moi, je confirme que la carte n'est pas incriminée, elle fonctionne parfaitement.

              Du coup je me rabat sur l'écran, je vais en acheter un autre plus récent pour voir si ça change quelque chose.

              Avez-vous des écrans sympas à me conseiller ?

              Si le changement d'écran ne règle pas le soucis je regarderai du côté de l'alim...

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 juin 2013 à 15:14:27

                Dans le doute, ça ne couterait pas grand chose de tester l'écran sur une autre config...non ?

                Comme ça tu serais sûr avant de faire une dépense importante :)

                en ce qui concerne un écran sympa, je me permets de conseiller celui que j'ai acheté il n'y pas longtemps et qui m'a été conseillé sur le SDZ :

                Conseillé ici :

                http://www.siteduzero.com/forum/sujet/ecran-un-23-ou-24-pouces-57468

                Review ici :

                http://www.tftcentral.co.uk/reviews/dell_u2312hm.htm

                En gros cet écran, est bien parce qu'offrant une dalle IPS (permettant de bien voir les couleurs même si on n'est pas en face de l'écran), et ce, pour un prix très très raisonnable comparé à la concurrence !

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

                  9 juin 2013 à 17:52:03

                  Coucou !

                  Désolé pour la réponse tardive... Malheureusement je n'ai pas d'autres configs sous la main à part de vieilles configs ainsi que ma config précédente pour laquelle l'écran fonctionnait très bien.

                  Merci pour ton conseil, cela semble en effet être un très bon écran !

                  Mais je me demande si il ne vaudrait pas le coup d'acheter un écran 3D (je me dis que quitte à acheter un nouvel écran autant pouvoir faire mumuse avec la 3D)...

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 juin 2013 à 9:59:03

                    Hop, problème résolu ! Cela provenait bien de l'écran, je l'ai changé et tout marche nickel !

                    Finalement j'ai pris un Asus VG23AH, j'en suis très content l'image est splendide et la 3D correcte pour une utilisation non régulière !

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Soucis d'affichage carte graphique ASUS GTX660

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown