Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

soumission formulaire onchange

aide comprehension fonction onchange

Sujet résolu
    14 juin 2010 à 15:06:01

    bonjour cher(e) zero.

    je cherche a utilisé la fonction onchange javascript seulement j'ai beaucoup de mal avec js et j'aimerais que vous m'aidiez a mettre ce petit bout de script en place.

    je m'expliques je possede un petit formulaire contenant un champ hidden contenant l'id de la piece a modifier et un champ select option.

    je voudrais que quand une modification est faite dans le select option le formulaire soit automatiquement soumis.

    pourriez vous m'aidez s'il vous plait.

    je sais que je dois placé ma fonction entre le balise head et que je dois placé onchange="fonction(this.form)" dans mon formulaire mais je n'est sais pas ou.

    je cherche a utilisé onchange car je n'est pas la place pour un bouton.

    mon probleme est que je n'ais aucune notion javascript et j'aurais le temp de mis formé d'ici un mois donc si vous pourriez faire un geste je vous en serrez reconnaissant.

    voila mon script.

    <?echo '<form id="quantite" method="get" action="paniertest1.php" > <label><input type="hidden" name="qref" id="qref" value="'.$_SESSION['panier']['reference'][$i].'" />';
    			 echo '<select name="qpiece">';
    $j = 1; // initialisation de la variable de boucle 
    $q = $_SESSION['panier']['qtep'][$i];
    while( $j <= $_SESSION['panier']['npiece'][$i] ) 
    {
      // affichage
      echo '<option value="'.$j.'"';
    
      if($j == $q)
      {
        echo ' selected="selected"';
      }
      echo '>'.$j.'</option>'; // affichage 
    $j++; // incrémentation 
    } 
     echo '</select></label></form>';
    ?>
    
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 juin 2010 à 15:27:58

      <select onchange="this.form.submit();">
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 juin 2010 à 15:30:06

        si je te suit rien que ceci me permet de soumettre mon formulaire entier des qu il y a une modification de faite.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 juin 2010 à 15:43:21

          c'est ça ^^
          Si ça marche pas, c'est que j'ai fait une lamentable connerie :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 juin 2010 à 15:54:38

            merci beaucoup ca marche en fete je connaissais cette fonction le probleme c'est que j'ai fait des recherche et que les types partait dans des fonction ca ma fais un peu peur ca ma effrayer donc j'ai preferer demandé.

            ca marche merci beaucoup.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            soumission formulaire onchange

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown