Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Souris allumée PC éteint

    11 février 2013 à 9:12:24

    Bonjour,

    J'ai fait une config' récemment, et il s'avèrerait que ma souris reste allumée même pc éteint.

    En fouillant sur Google j'ai vu qu'il s'agirait du Jumper de ma carte mère (ASRock B75 Pro3). Il faudrait déplacer le connecteur.

    Or, je vois sur le manuell de la CM qu'il n'y a que 2 modes : Defaut (connecteurs 1et 2) Clear CMOS : 2 et 3.

    Du coup, j'ai peur de faire une connerie. ^^

    Si quelqu'un pouvait m'expliquer, ce serait sympa.

    Merci ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 février 2013 à 9:44:27

      Bonjour,

      Regarde dans ton bios si tu na pas une option genre "start on USB" pour pouvoir sortir ton pc de veille avec un appuie clavier ou clique souris. sinon l'alim usb pc éteind doit se désactiver dans le bios

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 février 2013 à 10:00:18

        OK, je vais regarder ça ce soir en rentrant. Ce qui m'étonne c'est le clavier qui est rétroéclairé s'éteint lui.

        Merci de ta réponse rapide.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 février 2013 à 17:08:33

          Bonjour,

          Certains ports USB sont conçus pour rester alimenté même lorsque l'ordinateur est éteint. Pratique pour recharger son portable sans avoir à allumer son ordinateur. Ce n'est donc pas un problème technique.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 février 2013 à 18:34:45

            Certains ports oui ^^, mais la ce sont tout les ports USB, et ceux branchés comporte les sigle souris/claviers.

            J'ai beau chercher dans le Bios, j'ai pas trouvé de "start usb" (ou équivalent) Je boote bien sur mon SSD, puis sur lecteur DVD.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 février 2013 à 13:37:53

              Up.

              Après encore des recherches, il se pourrait que ce soir ma souris (Razer Abyssus Mirror). Apparemment, elle possède un mode que je ne connaissais pas, l'"Always-On" qui permettrait qu'elle ne perde pas de sa réactivité.

              Je vais essayer de désactiver ce mode, pour voir si c'est ça.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Souris allumée PC éteint

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown