Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Spark installation -

Problème chemin d'accès introuvable

    7 février 2021 à 15:26:51

    Bonjour, je suis en tain d'installer Spark et je fais face à un problème, en effet, j'ai installer la version 1.8.0_261, j'ai ensuite installer Scala 2.11.8.

    Puis j'ai modifié les variables d'environnement en mettant :
    la variable JAVA_HOME dans les variables d’environnements système avec comme valeur:
    C:\Program Files\Java\jdk1.8.0_261
    dans la Variable PATH d’environnement système la valeur :
    C:\Program Files\Java\jdk1.8.0_261\bin

    Variable: SCALA_HOME Valeur: C: \ Program Files (x86) \ scala
    Variable système PATH Valeur: C: \ Program Files (x86) \ scala \ bin

    J'ai vérifié l'installation des deux logiciels via la cmd(invite de commande)
    J'ai ensuite télécharger spark-3.0.1-bin-hadoop2.7.tgz et je l'ai décompresser.

    J'ai après télécharger ensuite Winutilities et l'ai coller sous C:\Spark\spark-2.0.1-bin-hadoop2.7\bin et ajouter ces variables d’environnements .

    Variable: HADOOP_HOME Valeur: C:\spark-2.0.1-bin-hadoop2.7

    Variable: SPARK_HOME Valeur: C:\spark-2.0.1-bin-hadoop2.7\bin
    Variable système PATH Valeur: C:\Spark\spark-2.0.1-bin-hadoop2.7\bin

    Je me suis ensuite placer dans le répertoire bin du dossier Spark et j'ai écrit dans le terminal spark-shell mais on m'indique que le chemin spécifié est introuvable.

    Savez-vous d'où le problème peut venir svp ?

    J'ai utilisé ce tutoriel : https://www.the-lazy-dev.com/fr/spark-pour-les-debutants-installation-sous-windows-10/

    Merci d'avance et portez-vous bien


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Spark installation -

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown