Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

spécificatin d'une interface java

    19 octobre 2008 à 23:23:34

    Bonjour! Je me nomme Frankroulia et je suis un zéro. Ma question est la suivante:
    "Pour quelle raison ne spécifie-t-on pas de constructeurs ni de variables d'instances dans une interface java?
    Merci. Je suis impatient d'avoir de réponses pertinentes. Pas trop de blabla SVP!!!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 octobre 2008 à 0:01:36

      une interface ne fait que définir des méthodes qu'auront en commun les classes implémentant cette interface.
      Une interface ne s'implémente pas et on ne peut pas instancier directement une interface donc voilà pourquoi on ne peut pas avoir de variable ni de constructeur.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 octobre 2008 à 7:09:43

        mouais... minirop, ca c'est l'approche : "comment on fait une interface, il y a quoi dedans ?" mais ca ne dit pas pourquoi "ils" ont fait comme ca.

        une interface definit un "comportement".

        exemple, dans le package java.uitil, t'as l'interface Iterator, si une classe implemente iterator, alors ses instances permettent d'obtennir une "liste" d'elements (euh... enfin on peut iterer dessus quoi...)

        une interface, c'est un comportement, c'est pas une notion d'heritage.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        spécificatin d'une interface java

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown