Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Speech Recognition

Comment utiliser Speech Recognition sans commandes

    21 janvier 2020 à 14:00:56

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je participe à la robocup (coupe du monde de robotique) 2020 dont le but est de créer une équipe de robots joueurs de foot. Nous programmons en c# et en c. L'une des règles du jeu consiste à piloter les robots par contrôle vocal. Après avoir fait des recherches, j'ai vu qu'il existait la référence System.Speech.Recognition qui permettait d'utiliser la reconnaissance vocal de Cortana.

    Voilà, ça marche plutôt bien, l'ordinateur comprend ce que je lui dit. Seulement, je voudrais aller un peu plus loin et faire en sorte de simplement dire "Robot (numéro du robot) Position (position en x et position en y)". Problème, il faut rentrer tout ce qu'on dit dans une commande, ce qui veut dire qu'il faudrait que je rentre pour chaque robot toutes les positions possibles sur le terrain ce qui est infini. 

    Je voudrais donc pouvoir faire en sorte de ne plus passer par les commandes pour n'avoir plus qu'à traiter ma chaîne de caractère capter par "Cortana" et en extraire les variables que je souhaite.

    Auriez-vous une solution, je commence à être à court d'idées ?

    Un grand merci à vous d'avance ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 janvier 2020 à 14:08:48

      Pourquoi une expression régulière sur le texte ne fonctionnerait-elle pas ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
        21 janvier 2020 à 14:47:14

        Salut, je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire par expression régulière
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 janvier 2020 à 15:09:22

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
            21 janvier 2020 à 15:50:10

            Merci je ne connaissais pas. Non ça ne fonctionne pas, pourtant l'idée semblait prometteuse, mais les commandes ne prennent que des string.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 janvier 2020 à 16:25:28

              >Non ça ne fonctionne pas

              Pourquoi ???

              Vous avez bien les entrées sous forme d'un texte, non ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                21 janvier 2020 à 17:40:13

                Les entrées se font justement de manière vocale, seulement, pour que le programme reconnaisse les ordres je dois les rentrer dans la commande (tableau de string) qui ne lit que des string or les expressions régulières ne sont pas des string et ça ne fonctionne pas, peut être que je m'y suis mal pris après.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 janvier 2020 à 19:22:12

                  AnthonyTeissier a écrit:

                  Les entrées se font justement de manière vocale, seulement, pour que le programme reconnaisse les ordres je dois les rentrer dans la commande (tableau de string) qui ne lit que des string or les expressions régulières ne sont pas des string et ça ne fonctionne pas, peut être que je m'y suis mal pris après.


                  Bonjour et c'est dans la définition même de l'expression régulière que tu comprends pas.

                  Un expression régulière est une chaîne de caractère (un pattern) qui définie la chaîne recherchée

                  Exemple de pattern: 

                  /(X=)([1-9]{2})(,)(Y=)([1-9]{2})/

                  Ce pattern permet de détecter des coordonnées de type X=35,Y=35 et de catcher (récupérer) les valeurs entre parenthèses dans le pattern

                  Donc une expression régulière est la meilleure façon de récupérer une sous chaîne dans une chaîne par la rapidité d’exécution ultra rapide

                  https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/api/system.text.regularexpressions.regex?view=netframework-4.8

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 janvier 2020 à 11:15:40

                    En Googlelisant rapidement la Doc :

                    https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/api/system.speech.recognition.speechrecognitionengine?view=netframework-4.8

                    On récupère bien des chaines de caractère, non ?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                      22 janvier 2020 à 20:14:14

                      bacelar a écrit:

                      En Googlelisant rapidement la Doc :

                      https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/api/system.speech.recognition.speechrecognitionengine?view=netframework-4.8

                      On récupère bien des chaines de caractère, non ?


                      Je viens de lire la doc aussi oui tu récupères peux récupérer du string donc les regexs sont tout à fait adéquates.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 janvier 2020 à 19:30:30

                        Excusez-moi pour mon absence, je viens de voir vos messages, je me suis débrouillé sans passer par les expressions régulières car mon prof trouvait ça un peu trop complexe. Mais j'essaierai plus tard avec. Merci pour vos réponses, elles m'ont été très utiles :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 janvier 2020 à 9:34:36

                          >ça un peu trop complexe

                          Je voudrais bien savoir comment vous avez fait un truc "moins complexe" qu'un simple Regex ?

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

                          Speech Recognition

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown