Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Spice KVM, arduino et réseau

    3 avril 2020 à 15:27:00

    Bonjour, 

    J'ai pour objectif, dans mon stage ingénieur, de réaliser un prototype de KVM portatif.

    Il s'agirait d'une carte Arduino reliée a un serveur de manière filaire (par un câble VGA, et les port usb du clavier et de la souris). L'objectif serait donc de pouvoir se connecter à distance avec son pc sur la carte, ce qui nous permettrait de contrôler le serveur.

    Pour cela, mon tuteur de stage nous à suggéré d'utiliser le protocole Spice pour passer du PC à la carte en installant un serveur Spice sur celle ci. Cependant, de mes lectures, il me semble que Spice sert pour les machines virtuelles. Et je ne vois guère comment l'installer sur une carte Arduino.

    Pourriez vous m'éclairer ? Est-ce une bonne voie de recherche où vaudrait-il mieux chercher un autre protocole ?

    Merci de votre attention.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Spice KVM, arduino et réseau

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown