Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SQL - Delete une seule ligne contenant la donnée

Sujet résolu
    17 janvier 2018 à 4:17:41

    Hello les gens,
    Je galère sur un petit problème qui devrait avoir une résolution simple, mais je ne trouve que des solutions complexes que je n'arrive pas à mettre en place.
    Voilà ma ligne de code :
    $delete_item = $bdd->query('DELETE FROM inventaires WHERE IDJoueur = "'.$_SESSION['ID'].'" && IDObjet = 1');
    Je veux ajouter "Ne supprime qu'une seule ligne parmi la sélection". Parce que là en fait il peut y avoir 10 lignes sélectionnées, je veux juste qu'il supprime la première ligne et pas toutes les lignes.

    J'ai essayé avec DELETE TOP(1) mais ça ne doit pas s'utiliser comme ça. Sinon j'ai vu les requêtes imbriqués... Mais j'ai à peine essayé de faire des requêtes imbriqués du coup ça me semble être un casse tête pour pas grand chose.

    Une idée plus simple ? Ou une aide pour utiliser TOP ou une requête imbriqué ?

    EDIT : OK En fait on peut simplement utiiliser LIMIT 1 en MySQL
    Désolé pour le dérangement !

    -
    Edité par Céryste 17 janvier 2018 à 4:23:41

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    SQL - Delete une seule ligne contenant la donnée

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown