Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[sql] liaison de table

comment faire ?

    15 juin 2006 à 8:47:21

    bonjour,
    j'aimerer savoir comment on fait pour relier des tables sql
    par exemple :
    si j'ai une table "membre" avec les champs : id, speudo, password, mail
    qui serrer agrementer par une page enregistrement.php

    et une table "profil" qui serrer agrementer par une pages user-profil.php qui permet de completer le profil des membres avec les champs: nom, premon, adresse, signature, avatar, etc...

    qu'es qui me permet de les relier ? quel sont les modif qu'il faut que je fasse pour que ces 2 table soit liés entre elle ?
    et en ceux qui concerne les requete a faire va t'il y avoir des changement ?

    merci de votre aide et de vos reponse
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 juin 2006 à 14:29:57

      Tu mets une clef etrangere dans la table profit de l'id du membre(car un profil n'appartient qu'a un membre) ou vice versa (car un membre n'a qu'un seul profil) mais la premiere solution me parait plus logique. :-°

      Si tu veux comprendre cette logique de sgbd regarde l'analyse selon merise http://www.commentcamarche.net/merise/mcd.php3

      Sinon au niveau code ça sera du genre:

      Deja rajouté une colonne a la table profil
      ALTER TABLE profit
      ADD id_membre_ref NUMBER


      Puis lui indiqué que c'est une clef etrangere
      CONSTRAINT FK_ID_MEMBRE FOREIGN KEY (id_membre_ref) REFERENCES membre (id_membre)


      Si tu veux apprendre le sql regarde ce tuto ;)

      http://sql.developpez.com/

      Ou tout simplment dans le cours en php de M@theo il y'a une partie sql je crois...

      J'espere avoir repondu a tes questions ;):D

      EDIT: A oui j'oubliais que si tu veut utiliser les deux tables en meme temps faudra faire une requete a jointure.. C'est expliquer dans les cours ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 juin 2006 à 0:54:10

        Bonsoir,
        tu as aussi depuis quelques jours un tutos sur les jointures dans "vos tutos"
        tres bien fait et facile a comprendre
        au revoir
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [sql] liaison de table

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown