Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SQL... Modifier des données

Anonyme
    1 mars 2006 à 20:20:45

    Bonsoir petits cliqueur fous ou petites cliqueuses folles :p

    J'interprète mon problème :o

    J'ai rajouté une entrée dans ma table "jeux_videos" (j'ai suivi les exemples du cours de M@téo, car je suis toujours en phase d'apprentissage :( )


    <?php
    mysql_connect("localhost", "root", "");
    mysql_select_db("test");
    mysql_query("INSERT INTO jeux_videos(ID, nom, possesseur, console, prix, nbre_joueurs_max, commentaires) VALUES('', 'Resident Evil 4', 'Anthony', 'Playstation 2', '50', '1', 'Jeux de l'année 2005')");
    mysql_close();
     ?>


    Cependant, cette entrée ne s'affiche pas dans PhpMyAdmin o_O
    Que se passe-t-il ?

    NB: Je précise que le nom de ma BDD est "test" et que la table est "jeux_videos" (voir ci-dessous).


    Merci de votre aide...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 mars 2006 à 20:23:13

      Essaye ceci :

      <?php
      mysql_connect("localhost", "root", "");
      mysql_select_db("test");
      mysql_query("INSERT INTO jeux_videos(ID, nom, possesseur, console, prix, nbre_joueurs_max, commentaires) VALUES('', 'Resident Evil 4', 'Anthony', 'Playstation 2', '50', '1', 'Jeux de l\'année 2005')");
      mysql_close();
       ?>


      Tu n'as pas mis de \ avant un apostrophe ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        1 mars 2006 à 20:36:15

        En effet, ca fonctionne :) Merci ;)

        Cependant, à chaque fois que je redémarre PhpMyAdmin, et que j'affiche ma table "jeux_videos", il y à cette même nouvelle entrée qui s'incrémente une fois de plus o_O

        Pourquoi ? Que faire ?

        Merci.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          6 avril 2006 à 12:51:54

          je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire par "cette même nouvelle entrée qui s'incrémente" ?
          Si c'est lorsque tu recharge ta page avec ta requête, c'est normal que ça va rajouter un champs...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            6 avril 2006 à 12:54:27

            Et bien, j'ai ajouté des données dans ma BDD (via script php).

            dans ma bdd, cette même nouvelle entrée a été rajouté à chaque actualisation oO Oh my god ! Comment stopper le processus ?

            Je veux que cette entrée ne s'ajoute qu'une seule fois, et puis stop !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 avril 2006 à 13:03:08

              c'est normal...ton script php va se faire à chaque fois que tu charge la page...le mieux c'est de dire, si cette entrée n'existe pas : on l'insert sinon non :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                6 avril 2006 à 13:13:25

                Mais alors ma bdd se rempli à chaque fois xD

                Et donc, aucun intérêt d'ajouter un nouveau champs via script php oO
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 avril 2006 à 13:17:04

                  en général on utilise ces requêtes pour ajouter un utilisateur après une inscription par exemple...C'est sur que si on réactualise la page, ça va l'ajouter deux fois, mais c'est comme ça :D enfin je pense que c'est pas trop compréhensible^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  SQL... Modifier des données

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown