Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[SQL] Restauration d'un dump

Problème erreur 1064

    18 avril 2011 à 15:54:51

    Bonjour à tous,

    J'ai effectué un Dump d'une base de données à l'aide de PhpMyAdmin, malheureusement il m'est impossible de la restaurer à l'aide de ce dernier, il m'indique une erreur 1064 sur le contenu. Avez vous une idée de comment procéder ? merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 avril 2011 à 17:44:11

      Petit UP ? merci d'avance
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 avril 2011 à 18:36:44

        ton erreur est sur la creation des tables ou leur remplissage?

        Si c'est sur la creation, peux tu donner la commande create table qui pose probleme.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 avril 2011 à 8:27:10

          Indique-t-il la ligne à laquelle se situe la ligne ? Si oui, donne-nous le code concerné pour que l'on puisse mieux t'aider.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 mai 2011 à 19:48:39

            Merci de votre aide
            Pour répondre à bxdfr, mon erreur est sur le remplissage de la base.
            quand à la ligne la voici :

            SQL query:
            
            -- -- Dumping data for table `pages` -- INSERT INTO `pages` (`pageID`, `pageName`, `pageTitle`, `pageContent`) VALUES (1, 'hcn1', 'Histoire culturelle du numérique #1', '<p>\n	 </p>\n<p>\n	Les artistes ont imaginé des usages des télécommunications et se sont appropriés certains aspects potentiels des nouveaux médias et des technologies numériques propres à la société de l'information termes usuels des années 60 bien avant que le web n'ait émergé dans les années 90.<br />\n	<br />\n	De la fin des années 50 à celle des années 60, s'est mis en place un ensemble d''activités désireuses de briser toute trace de pratique artistique traditionnelle. Les questionnements quant au statut&nbsp et à la forme des productions ont pénétré les mouvements artistiques majeurs de cette époque et l'art numérique, défini de façon étroite à ses débuts ( faire de l'art avec l'ordinateur) et ils sont devenus une cause intellectuelle commune recouvrant beaucoup de positions est[...]
            
            MySQL said: 
            
            #1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'information termes usuels des années 60 bien avant que le web n'ait émergé da' at line 6
            




            Merci d'avance pour votre aide
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 mai 2011 à 20:06:40

              Tu sembles avoir une erreur d'encodage...
              Essaie :

              mysql --password=motdepasse basededonnees --default-character-set=utf8
              
               < dump.sql
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 mai 2011 à 17:45:48

                A défaut de paraitre bête je place le code que tu me proposes au début du dump ?

                Merci d'avance
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 mai 2011 à 23:16:39

                  Il s'agit de la commande qui permet de récupérer À PARTIR du dump (ici, le fichier dump.sql).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 mai 2011 à 14:53:59

                    J'exécute ta ligne dans mon terminal (mac) en ayant pris soin de nommer le mon dump 'dump.sql' mais ça ne marche pas mieux
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 mai 2011 à 22:38:24

                      D'après l'erreur, il se pourrait que la quote (apostrophe) à la ligne 6 n'ait pas été échappée... d'où l'erreur.
                      Les quotes placées dans les chaînes de caractères doivent être échappées avec un antislash :
                      ' -> \'

                      D'où vient le dump en question ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 mai 2011 à 23:32:00

                        Citation : web-o-blog


                        Les quotes placées dans les chaînes de caractères doivent être échappées avec un antislash :
                        ' -> \'?


                        En SQL, les quotes s'échappent avec une seconde quote :
                        'information termes usuels des années 60 bien avant que le web n''ait émergé da'
                        
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          5 mai 2011 à 0:12:35

                          @SpaceFox : les quotes s'échappent en doublant avec SQL Server (comme tu l'as montré), mais MySQL utilise l'antislash.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            5 mai 2011 à 0:25:00

                            Selon ton propre lien, MySQL utilise aussi la double quote.
                            Or, la double quote est la norme, donc autant utiliser la norme.

                            Tu peux faire le test ici : http://developer.mimer.com/validator/p [...] ex.tml#parser (les normes SQL sont spécialement illisibles).
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              5 mai 2011 à 7:01:13

                              OK, ma mistake. Bon, mon poste original n'était pas faux, mais c'est plus sympa de respecter la norme.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              [SQL] Restauration d'un dump

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown