Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[SQL] Sélectionner les enregistrements en fonction d'un jour

Sujet résolu
    12 avril 2011 à 19:58:05

    Bonsoir,

    J'ai un champs de type int dans ma bdd et je souhaite pouvoir sélectionner uniquement les enregistrements qui concernent un jour précis.

    Est-ce que ça peut se faire via un champ de type int ou est-ce que je dois forcément avoir un champ Date dans mysql ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 avril 2011 à 21:45:13

      Si tu arrives à trouver une date avec un entier tu peux te passer d'un champ date (si c'est la cas préviens moi, ça pourrait m’intéresser).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 avril 2011 à 22:27:35

        Mon champ int me sert juste à stocker mon time() que j'insère. En revanche au niveau sql je bloque pour lui dire de sélectionner tous les champs qui ont étés ajoutés au jour X.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 avril 2011 à 0:44:13

          Il faudrait que tu bidouilles avec la fonction date() (si t'es en PHP) pour en sortir le timestamp minimum et le timestamp maximum.
          Toutes les valeurs entre les deux bornes corresponderont au jour que tu as demandé. ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Autrefois ceci était plein, et maintenant c'est bien vide. Le SdZ me manque.

            13 avril 2011 à 9:44:01

            Ce serait donc infiniment plus simple d'avori un champs DATE, histoire de pas devoir bidouiller chaque fois que tu veux l'utiliser...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 avril 2011 à 9:49:25

              Citation : MrKooky

              Il faudrait que tu bidouilles avec la fonction date() (si t'es en PHP) pour en sortir le timestamp minimum et le timestamp maximum.
              Toutes les valeurs entre les deux bornes corresponderont au jour que tu as demandé. ;)



              Donc on en revient à ma première question, à savoir s'il était plus simple d'utiliser un autre type de champ pour faire ce genre de requête.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 avril 2011 à 9:54:30

                Citation : Taguan

                Ce serait donc infiniment plus simple d'avori un champs DATE, histoire de pas devoir bidouiller chaque fois que tu veux l'utiliser...

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 avril 2011 à 9:56:07

                  Pas besoin de te quoter alors que tu avais déjà mis la réponse plus haut.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 avril 2011 à 10:01:16

                    Si tu en revient à ta première question alors que je viens d'y répondre, je suppose que tu n'as pas vu, donc je me quote...

                    Ou alors ma réponse te convient pas mais signale au moins que tu as vu...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 avril 2011 à 10:16:12

                      J'étais resté sur la page sans rafraîchir et du coup j'ai pas pu voir ta réponse.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [SQL] Sélectionner les enregistrements en fonction d'un jour

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown