Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Sql] Selectionner une seule fois chaque donnée par champ

Sujet résolu
    12 septembre 2010 à 21:07:29

    Bonjour ou plutot bonsoir à tous !

    Je me retrouve confronté à un problème que je pense basic mais je ne vois pas comment faire "simple"...

    Je souhaite créer un système de notifications à chaque fois qu'une réponse est posté à un thème ou un utilisateur à dejà participé je m'explique :-)

    id 1 : Question = (De BOB) Ma question ?
    id 2 : Rep 1 = (De PAF) Ma reponse 1
    id 3 : Rep 2 = (De PAF) Ma reponse 1
    id 4 : Rep 3 = de(PIDOUDOU) blablabla !

    Mais là le problème arrive !
    Je souhaite informer chaque personne ayant participer à la conversation y compris l'auteur de la question, qu'une réponse à été soumise.

    Admettons une table 1 : Question/Reponse
    id auteur contenu

    Et une table 2 : Notifications
    id pseudo ReferenceQuestion

    Je souhaite ici informer chaque acteur du sujet d'une nouvelle notif, comment afficher toutes les personnes de table1 UNE SEULE fois :-)



    L'explication est un peu longue mais au moins vous comprenez pourquoi ce problème.

    Pour faire simple et me répéter pour ceux qui n'auront pas le courage de tout lire, comment ne pas selectionner deux fois une meme valeure dans une table..


    Merci d'avance !

    Edit : Et puis j'ai découvert "DISTINCT" :-)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [Sql] Selectionner une seule fois chaque donnée par champ

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown