Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[SQL] Tutos débutant

    13 octobre 2006 à 10:05:14

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche de tutos débutant sur le SQL.

    J'ai cherché avec Google mais le problème et que sur chaque site proposants des tutos débutants, je finis tôt ou tard par tomber sur "Avant tout, nous supposerons connues les notions de..., ..., ..." :euh:

    N'ayant aucunes notions... je ne suis pas franchement aidé.

    Je fais un BTS informatique par alternance et je serais ammené à travaillé (dans l'entreprise qui m'emploie) sur Oracle, Sybase et SQL server 2005.

    Le SQL n'étant au programme que vers la mi-janvier, je m'efforce de prendre de l'avance, histoire d'être opérationnel plus rapidement ^^

    Si vous pouviez m'indiquer un/des site(s) ou je peux trouver l'équivalents de ce que l'on trouve sur SDZ en terme de tutos (sa existe pas ? :-° , qui s'en approche alors :p )

    Merci aux zéros qui prendront le temps de me répondre ;)


    Craƒty, SQL's Zéro :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 octobre 2006 à 10:47:42

      il y a le tuto de shepard (section php/mysql) mais c'est orienté mysql et bon nombre de notion seront sous forme différentes sous les autres SGBD
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 octobre 2006 à 11:11:08

        Oui, c'est sa le problème :o

        Sinon ton intervention me fait penser à une autre question :

        Quel est l'utilité de mySQL dans l'élaboration d'un site Web ? (je sais que beaucoup de Webmaster l'utilise avec PHP)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 octobre 2006 à 12:25:23

          Il n'y à pas beaucoup de sites en français sur le SQL, le plus connu c'est le site de fred brouard, ici : http://sql.developpez.com/
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 octobre 2006 à 13:46:47

            Pégasus =>

            Justement c'est celui sur lequel j'essais de travailler.

            Le problème : " Avant tout, nous supposerons connues les notions de "bases de données", "table", "colonne", "ligne", "clef", "index", "intégrité référentielle" et "transaction" "

            Je pense que je vais prendre un livre... en espérant que j'en trouve pour débutant :euh:

            Les zéros qui ont appris seul vous avez fait comment ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [SQL] Tutos débutant

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown