Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SQLServer et SQLite, que choisir pour une app C#

    15 novembre 2017 à 11:35:46

    Bonjour, je vais me lancer dans la codage d'un programme de gestion d'un base de donnée. Comme je débute, je ne sais pas quoi choisir entre une BD SQLServer et une BD SQLite. J'avais déjà utilisé une bd SQLite pour une application en C++ avec Qt, choix que j'ai fais a cause de l'autonomie de SQLite. Que choisir, et comment mettre en application. Merci

    -
    Edité par Kevsely 15 novembre 2017 à 11:40:30

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Kevsely
      15 novembre 2017 à 11:44:55

      Salut,

      Tous dépend des besoins de ton projet, en plus SQLite et SQL Server sont assez différents (principalement du fait que l'un requiert un serveur et l'autre non).

      Pourrais-tu nous envoyer quelques détails supplémentaires sur tes besoins ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      MysteryDash / 100 MPM / Développeur Freelance C#.NET / osu! / PS4 Offline Remote Play
        15 novembre 2017 à 13:01:07

        Je crois avoir compris. J'ai juste besoin de stocker la base de données sur un ordinateur pour y accéder via mon programme. Plus tard, lorsque le besoin se fera sentir, la bd sera déplacée sur un serveur

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Kevsely
          15 novembre 2017 à 15:14:41

          Pas besoin de choisir.

          Utilisez des classes génériques ADO.NET.

          Vous passerez de l'un a l'autre, ou à tout autre fournisseur de données ADO.NET, juste en changeant la connectionString à la base.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
            16 novembre 2017 à 19:18:43

            Okey, je me renseille dessus et je te reviens

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Kevsely

            SQLServer et SQLite, que choisir pour une app C#

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown